Visiter Milan

Accueil > Italie > Visiter > Milan

Comment visiter Milan en 2022 ?

Visiter Milan

Capitale de la mode et lieu historique incroyable, Milan est sans conteste une destination de choix pour sortir des sentiers battus. Situé au Nord de l’Italie dans la région de la Lombardie, et étant la capitale économique du pays, cet endroit fabuleux comporte de multiples trésors cachés à explorer. Si vous êtes enfin prêt à embarquer pour ce musée à ciel ouvert, alors attendez-vous à être agréablement surpris. Shoppings, découvertes culturelles, promenades, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Achetez votre billet, préparez vos valises, et allez à la découverte d’une ville qui a plein d’histoires à raconter !

Que faire et voir absolument ?

Du shopping au quadrilatère de la mode

Du shopping au quadrilatère de la mode

Comment ne pas profiter d’une virée shopping dans la capitale mondiale de la mode ? Gucci, Versace, Louis Vuitton, Ralph Lauren ou Yves Saint Laurent, les marques les plus luxueuses au monde sont vendues dans les boutiques du quartier du quadrilatère de la mode !

La galerie Victor Emmanuelle II

La galerie Victor Emmanuelle II

Il est inconcevable de passer à Milan sans avoir visité l’une des plus somptueuses galeries du continent européen. La galerie Victor Emmanuelle II fascine non seulement par son architecture unique, mais également par le nombre de magasins haute couture et de restaurants de luxe qui y sont présents.

La pinacothèque de Brera

La pinacothèque de Brera

La pinacothèque de Brera est une vielle galerie d’art contenant les œuvres artistiques les plus populaires de la planète. Parmi elles, vous trouverez « le Mariage de la Vierge » de Raphaël, ou encore « la Cène à Emmaüs » du Caravage. Ne ratez surtout pas cette grande découverte culturelle !

Le Cimetière monumental

Le Cimetière monumental

Le cimetière monumental de Milan n’est pas un simple espace funéraire : c’est un lieu de représentation artistique en plein air unique au monde. Avec les différentes sculptures ornant les tombeaux, ce lieu vous offre une visite insolite que vous n’oublierez pas de sitôt !

Le Dôme de Milan

Le Dôme de Milan

Le Dôme de Milan est très certainement le monument le plus symbolique de la ville, et pour cause ! Cette cathédrale gothique fait partie des plus magistrales de l’Europe. Rien que par sa façade, cette église est impressionnante. Son intérieur va vous couper le souffle, et si vous montez sur le toit, une vue incroyable vous attend.

Le château des Sforza

Le château des Sforza

Érigé au XIVème siècle, le château des Sforza en vaut absolument le détour tant pour sa singularité que pour les différents musées qu’il renferme. En effet, vous y retrouverez le musée de la préhistoire, le musée des arts décoratifs, le musée égyptien, et bien d’autres encore.

Le musée de la Scala

Le musée de la Scala

Le musée de la Scala renferme sans aucun doute l’un des théâtres les plus prodigieux du globe. Pour les amateurs d’opéra et d’art sensible, c’est un incontournable ! Et si vous n’êtes pas fan d’opéra, vous pouvez visiter le musée pour découvrir un grand nombre de joyaux du 18ème siècle.

Le musée des sciences et des technologies de Leonard de Vinci

Le musée des sciences et des technologies de Leonard de Vinci

Le musée des sciences et des technologies vous présente les œuvres magistrales de Leonard de Vinci, mais pas que ! Vous découvrez également de nombreuses autres collections dans le domaine des sciences aéronautiques, du transport ferroviaire, de la télécommunication ou même de l’industrie navale.

Le quartier des Navigli

Le quartier des Navigli

Le quartier des Navigli est séduisant tant par les bâtiments d’une architecture harmonieuse qui s’y trouvent que par les célèbres canaux qui ont font sa particularité. Lieu idéal pour les petites promenades, le quartier est à la fois dynamique et chaleureux. Vous serez encore plus ébloui au coucher du soleil, grâce aux différentes lumières donnant une ambiance presque romantique.

L’église Santa Maria delle Grazie et la Cène

L’église Santa Maria delle Grazie et la Cène

Se trouvant en plein milieu du quartier historique de Milan, l’église Santa Maria delle Grazie renferme « la Cène », une des œuvres d’art les plus connues du monde entier. Peint par Leonard de Vinci sur un mur, cette merveille attire de nombreux curieux : elle représente le dernier repas de Jésus-Christ avec ses apôtres.

Nos conseils pour se déplacer

Nos conseils pour visiter à pied

Découvrir les lieux emblématiques de Milan en un temps limité est tout à fait possible, il suffit de s’organiser.

Visiter Milan en 1 jour à pied

24 h chrono pour découvrir les merveilles de Milan ? Débutez votre journée par le lieu le plus emblématique de la ville : le Dôme de Milan. Et surtout, n’oubliez pas de monter sur son toit afin de profiter de la vue ! Ensuite, dirigez-vous vers la galerie Vittorio Emmanuelle II, avant de faire un tour au musée de la Scala. Ne ratez pas l’occasion de déguster une délicieuse pizza à l’Italienne durant votre pause déjeuner ! Avec le ventre bien rempli, allez au château des Sforza, à la découverte de ses différents musées. Puis, reposez-vous au parc de Sempione pour enfin parcourir le quartier chinois de la ville.

Visiter Milan en 2 jours à pied

Si vous disposez d’un deuxième jour pour sillonner la ville, visitez le cimetière monumental, et admirez la beauté de ses œuvres artistiques. Vous allez ensuite devoir marcher une bonne quarantaine de minutes afin d’atteindre le musée des sciences et des techniques de Léonard de Vinci. Après la visite du musée, n’oubliez pas de déjeuner ! Après cela, passez à la basilique Sainte-Ambroise, à quelques pas de là, sans manquer le célèbre Castello Cova. Pour terminer, contemplez la beauté du quartier des Navigli au coucher du soleil.

Visiter Milan en 3 jours à pied

Avec trois jours pour visiter Milan, vous allez pouvoir découvrir la ville et ses environs en profondeur ! Jetez donc un coup d’œil au palais royal de Milan et à la pinacothèque de Brera, ou contemplez la Cène à l’église Santa Maria delle Grazie. Et si vous êtes un fashion addict, faites du shopping dans les boutiques luxueuses du quadrilatère de la mode. Veillez cependant à avoir un portefeuille bien rempli ! Vous pouvez également opter pour une petite excursion en dehors de la ville, notamment au lac de Côme.

Besoin d’une visite guidée sur mesure ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !

Pour profiter pleinement de votre voyage

Guide privé Milan

Trouver un guide privédisponible à vos dates pour une visite sur-mesure

Visite guidée Milan

Trouver une visite privéeinsolite, gourmande, nature, culturelle ou scolaire