Comment visiter Milan en 2022 ?

Capitale de la mode et lieu historique incroyable, Milan est sans conteste une destination de choix pour sortir des sentiers battus. Situé au Nord de l’Italie dans la région de la Lombardie, et étant la capitale économique du pays, cet endroit fabuleux comporte de multiples trésors cachés à explorer. Si vous êtes enfin prêt à embarquer pour ce musée à ciel ouvert, alors attendez-vous à être agréablement surpris. Shoppings, découvertes culturelles, promenades, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Achetez votre billet, préparez vos valises, et allez à la découverte d’une ville qui a plein d’histoires à raconter !
Nos conseils pour se déplacer
Nos conseils pour visiter à pied
Découvrir les lieux emblématiques de Milan en un temps limité est tout à fait possible, il suffit de s’organiser.
Visiter Milan en 1 jour à pied
24 h chrono pour découvrir les merveilles de Milan ? Débutez votre journée par le lieu le plus emblématique de la ville : le Dôme de Milan. Et surtout, n’oubliez pas de monter sur son toit afin de profiter de la vue ! Ensuite, dirigez-vous vers la galerie Vittorio Emmanuelle II, avant de faire un tour au musée de la Scala. Ne ratez pas l’occasion de déguster une délicieuse pizza à l’Italienne durant votre pause déjeuner ! Avec le ventre bien rempli, allez au château des Sforza, à la découverte de ses différents musées. Puis, reposez-vous au parc de Sempione pour enfin parcourir le quartier chinois de la ville.
Visiter Milan en 2 jours à pied
Si vous disposez d’un deuxième jour pour sillonner la ville, visitez le cimetière monumental, et admirez la beauté de ses œuvres artistiques. Vous allez ensuite devoir marcher une bonne quarantaine de minutes afin d’atteindre le musée des sciences et des techniques de Léonard de Vinci. Après la visite du musée, n’oubliez pas de déjeuner ! Après cela, passez à la basilique Sainte-Ambroise, à quelques pas de là, sans manquer le célèbre Castello Cova. Pour terminer, contemplez la beauté du quartier des Navigli au coucher du soleil.
Visiter Milan en 3 jours à pied
Avec trois jours pour visiter Milan, vous allez pouvoir découvrir la ville et ses environs en profondeur ! Jetez donc un coup d’œil au palais royal de Milan et à la pinacothèque de Brera, ou contemplez la Cène à l’église Santa Maria delle Grazie. Et si vous êtes un fashion addict, faites du shopping dans les boutiques luxueuses du quadrilatère de la mode. Veillez cependant à avoir un portefeuille bien rempli ! Vous pouvez également opter pour une petite excursion en dehors de la ville, notamment au lac de Côme.
Besoin d’une visite guidée sur mesure ?
MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :
- Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
- Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
- Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
- Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !