Comment visiter Nice en 2022 ?

Dans les Alpes maritimes, la ville aux mille couleurs est un important pôle de développement. Elle fait partie des communes les plus peuplées de France. Elle bénéficie d’une position favorable par rapport à la mer avec des infrastructures impressionnantes. De ce fait, elle est considérée comme la capitale économique de la Cote d’Azur. Disposant de nombreuses attractions touristiques, Nice est une ville qui attire et fait rêver. Pour les amoureux de la nature en général et des activités nautiques en particulier, vous avez trouvé votre prochaine destination pour les vacances. Grâce aux informations fournies dans cet article, vous pourrez préparer votre visite dès maintenant.
Économisez sur vos sites préférés
Grâce au Cashback, il est possible de vous faire rembourser jusqu’à 20% de vos achats sur vos sites de voyage préférés.
Comment ça marche ?
Disponible sur plus de 1800 sites partenaires
Booking.com
Hotels.com
Expedia
Lastminute.com
Hôtels Ibis
Hôtels Mercure
Opodo
Volotea
Vueling
Lufthansa
Iberia
Qatar Airways
Ouigo
Flixbus
Rentalcars
Sixt
Get Your Guide
Et d’autres !
Nos conseils pour visiter à pied
Rien de mieux qu’une bonne balade à l’ancienne dans les rues de la belle cité. Qu’il s’agisse d’un séjour d’un, deux ou trois, les itinéraires ci-dessous vous aideront à mieux exploiter votre temps de visite.
Visiter Nice en 1 jour à pied
Pour un séjour d’un seul jour, démarrez votre visite par la plage, puis allez faire le tour de quelques musées. Sélectionnez-en au moins trois à commencer par le musée Masséna. Vous pouvez ensuite vous rendre au musée de la photo ou au musée Lascaris pour terminer par la MAMAC. Enfin, lorsque le crépuscule s’annonce, faites un tour au château de Nice, précisément sur la colline. Vous pouvez prendre l’ascenseur, mais il est plus conseillé d’opter pour les escaliers. Le coucher du soleil offre un spectacle inoubliable depuis le haut de la Colline. Profitez aussi pour avoir tous les points de vue possibles depuis le haut de la colline jusqu’au niveau de la cascade du château.
Visiter Nice en 2 jours à pied
Pour un séjour de deux jours, reprenez l’itinéraire précédent pour votre première journée. Le deuxième jour, rendez-vous à la Vieille Ville pour explorer ses magnifiques rues et toutes les merveilles qu’elles abritent. N’oubliez pas de faire une pause chez le glacier et de prendre quelques petites affaires au Cours Saleya si vous le souhaitez. Allez ensuite sur la promenade des Anglais et revenez par la rue du Congrès. Au bout de la rue se trouve la place Masséna qui donne accès à la fontaine du soleil. Vous y trouverez une splendide statue d’Apollon du haut de ses 7 m de long. Juste à côté, vous avez le jardin Alber 1er qui laisse découvrir son gigantesque arc de plus de 110 °. Terminez votre journée sur la promenade du Paillon.
Visiter Nice en 3 jours à pied
Les deux premiers jours se passeront exactement comme les deux précédents jours cités. La troisième journée débutera par la visite du sentier du littoral. Vous pouvez démarrer depuis Coco beach pour tomber sur le Cap de Nice et ainsi contourner les falaises du palais Maeterlinck. Vous pouvez aussi longer la rue après le palais Maeterlinck et continuer pour déboucher sur Villefranche. Faites ensuite un tour dans le quartier de Cimiez qui est fortement résidentiel. Vous trouverez des parcs et jardins ainsi que le musée de Cimiez qui recèle de nombreuses ruines romaines. Pour finir, marquer un arrêt à la cathédrale orthodoxe ne serait-ce que pour l’admirer de loin.
Pour profiter pleinement de votre voyage
Besoin d’une visite guidée sur mesure ?
MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :
- Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
- Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
- Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
- Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !