Beyrouth

Comment visiter Beyrouth en 2021 ?

Beyrouth est la capitale du Liban, dans le Moyen-Orient. Cette ville est la plus importante du pays. Elle compte au moins 1 million d’habitants et représente l’une des plus belles villes au monde. Pendant longtemps, elle a été considérée comme le carrefour entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe, à cause de son emplacement stratégique. En effet, Beyrouth est l’une des destinations les plus incroyables, car elle est inspirante, magnifique, culturelle, fascinante, dynamique. Cette ville possède une âme. Alors, la visiter vous permettra de passer de belles vacances et de vous faire votre propre opinion. Découvrez comment passer des vacances de rêve à Beyrouth !

Une visite guidée privée ?

La visite guidée privée vous permet de visiter à votre rythme, avec un programme de visite sur-mesure. Grâce à MYTOGU, vous pouvez facilement être mis en relation avec un guide touristique professionnel parlant votre langue et disponible à vos dates.

Je veux une visite guidée privée

Que faire et que visiter à Beyrouth ?

Nos conseils pour se déplacer

La ville de Beyrouth vous propose une panoplie de moyens de déplacement. Il s’agit du taxi, du bus et de la location de voiture. Vous pouvez facilement repérer les taxis grâce à leur plaque d’immatriculation rouge. De plus, leur luminaire jaune situé sur le toit est une caractéristique principale. Avant de commencer la course, il faut négocier le prix. Par ailleurs, le service de bus est assuré par de nombreuses lignes (une dizaine), qui fonctionnent de 5 h 30 à 22 h. La location d’une voiture vous offre une autonomie. Elle est abordable et les agences sont implantées dans les aéroports de Beyrouth.

Combien de temps faut-il pour visiter ?

Vous devez pouvoir établir un plan qui vous permettra de visiter le maximum de sites à pied en 1, 2, ou 3 jours.

Visiter Beyrouth en 1 jour à pied

La ville est très étendue, mais la majeure partie des endroits à visiter est dans une zone limitée. Elle est étendue sur 2 ou 3 km. À pied, en une journée, vous pouvez visiter les célèbres îlots de roche. Vous ferez une superbe balade en remontant toute la corniche. En 3 heures, vous pouvez découvrir les racines de Beyrouth comme une cité-État. Vous pouvez admirer les arrêts photo, la statue du martyr, la place de Nejmeh et le musée national de Beyrouth. Le soir, vous pouvez aller manger dans un restaurant arménien ou libanais.

Visiter Beyrouth en 2 jours à pied

En 2 jours, vous pouvez visiter le centre de la mosquée Al Omari. Utilisez un moyen de déplacement pour quitter votre hôtel pour le site choisi, puis vous pourrez continuer à pied. Le jour 1, découvrez l’hôtel Gray et sa vue magnifique. Profitez pour vous baigner dans la piscine de l’hôtel. Ensuite, le quartier Gemmayzeh est assez riche pour vous permettre de passer le jour 2 sans vous ennuyer. Manger, se divertir, faire de superbes rencontres, vous en oublierez même que vous n’avez que 2 jours.

Visiter Beyrouth en 3 jours à pied

3 jours suffisent largement pour visiter Beyrouth, que vous soyez en groupe, ou tout seul. Lorsque vous arrivez à votre hôtel, vous pouvez commencer par visiter le musée Sursock. Au déjeuner, vous pouvez choisir un restaurant dans les environs, ou vous faire commander des plats libanais. Le jour 2, vous pouvez aller à la plage. Le sporting beach club est très reconnu dans la ville. Étant à pied, vous pouvez repérer un restaurant dans les environs afin de déjeuner avant de continuer votre visite. Enfin, le jour 3 vous pouvez visiter Downtown, la mosquée Mohammad Al-amin et l’église Saint-Georges.

Besoin d'un guide privé ?

Besoin d'une visite privée ?Avec un guide professionnel !

Guide conférencier

Vous êtes guide touristique ?Inscrivez vous gratuitement !

Et pourquoi pas une visite guidée dans ces villes ?