Hong Kong

Comment visiter Hong Kong en 2021 ?

Hong Kong, quel archipel formidable ! L’île aux eaux parfumées a parfaitement su allier coutumes et modernité. Considérée comme « la Perle de l’Orient », la région administrative spéciale de la Chine représente bien plus qu’un centre commercial à ciel ouvert. Avec plus de 7 millions d’habitants, cette ville cosmopolite fait partie des endroits les plus riches au monde. Y séjourner, c’est aller à la rencontre d’une population riche en culture, mais pas seulement ! Durant votre voyage, vous allez découvrir des paysages d’une splendeur sauvage à couper le souffle. Ce n’est pas tout ! Préparez-vous à rester bouche bée devant les gratte-ciels impressionnants de la ville. En plus, vous allez vous régaler avec les plats traditionnels chinois.

Une visite guidée privée ?

La visite guidée privée vous permet de visiter à votre rythme, avec un programme de visite sur-mesure. Grâce à MYTOGU, vous pouvez facilement être mis en relation avec un guide touristique professionnel parlant votre langue et disponible à vos dates.

Je veux une visite guidée privée

Que faire et que visiter à Hong Kong ?

Le Pic Victoria

Si vous ne deviez visiter qu’un seul endroit à Hong Kong, ce serait probablement le pic Victoria. Et pour cause ! Au sommet de ce point culminant, vous pouvez contempler l’île dans toute sa splendeur. Vous serez ébloui à la vue de tous ces buildings impressionnants, cette végétation luxuriante, et ce fameux port Victoria.

La symphonie des lumières

À la tombée de la nuit, sur le front de la mer de Tsim Sha Tsui, assistez à un spectacle inouï : de majestueux immeubles, des écrans LEDs et des spots publicitaires flamboyants au rythme d’une musique entrainante. Autant dire qu’avec un tel show, vous ne risquez pas d’oublier Hong Kong de sitôt !

L’avenue des stars

L’avenue des stars fait sans aucun doute partie des attractions touristiques les plus prisées de Hong Kong. Rendant hommage à l’industrie cinématographique chinoise, on y trouve les statues de nombreuses stars, comme Bruce Lee et Jackie Chan. Cette place offre également une vue époustouflante sur la baie de Hong Kong et les gratte-ciels de la ville.

Le Parc de Hong Kong

Véritable havre de paix au centre de la ville, le parc de Hong Kong vous dévoile une oasis de verdure qui se fond harmonieusement dans le paysage. Ce lieu regorge de terrains de jeux, de restaurants, de fontaines, et d’étangs. Il comporte aussi près de 80 espèces d’oiseaux. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un moment de détente, loin du tumulte de la ville.

Le temple Man Mo

Parce que voyager à Hong Kong, c’est aussi s’immerger dans la spiritualité de la ville, découvrez le temple le plus ancien du port aux parfums. Bâti en 1847, ce temple dédié au dieu de la littérature et de la guerre vous permettra de profiter d’un moment de sérénité en plein centre urbain.

Le temple Wong Tai Sin

Le temple Wong Tai Sin est très certainement le lieu de culte le plus fréquenté de la ville. Doté d’une architecture traditionnelle et joliment décoré, il abrite des statues et des stands de prédiction d’avenir. Si vous passez par-là, n’oubliez pas de faire un vœu !

Le village de Tai o

Sur la célèbre île de Lantau, se trouve un séduisant village de pêcheurs nommé le village de Tai o. Ses petites ruelles et ses logements sur pilotis lui donnent un charme singulier. Une visite sur place vous permettra non seulement de découvrir l’histoire des lieux, mais aussi d’admirer les fameux dauphins roses.

Le Monastère de Po lin et son Bouddha géant

Sur l’île de Lantau, en face du célèbre monastère de Po Lin, le grand Bouddha domine au sommet d’une montagne verdoyante. Avec ses 34 mètres de hauteur, cette statue est réellement gigantesque. Pas moins de 268 marches sont nécessaires pour y accéder. À visiter absolument !

Hong Kong Disneyland

Que diriez-vous de plonger dans un univers de conte de fée à Hong Kong Disneyland ? Avec les différentes attractions et les personnages de Disney qui y sont présents, cet endroit vous fera retrouver votre âme d’enfant. Et si vous voyagez en famille, vos enfants serons plus que ravis !

Parcourir les marchés à Hong Kong

Passer dans la ville, sans sillonner les marchés ? Inconcevable ! Vous êtes à Hong Kong après tout ! De Mong Kok, à Lady’s Market, en passant par le marché nocturne de Temple Street, il y en a pour tous les budgets. Vous pouvez même en profiter pour goûter à la gastronomie chinoise.

Nos conseils pour se déplacer

Autant dire que ce n’est pas votre déplacement qui va poser problème durant votre séjour. Ferry, trains, bus, taxis, métros... Hong Kong possède l’un des réseaux de transport les plus développés de la planète. Et il y en a pour tous les goûts ! Pour une visite touristique, privilégiez les trams, puisqu’ils permettent de découvrir les sites essentiels de la ville. Si vous souhaitez faire une petite virée en dehors de Hong Kong, prenez le ferry : vous pourrez admirer la ville sous un autre angle. Vous pouvez tout aussi bien prendre le métro ou le bus, ils sont rapides, confortables et efficaces.

Combien de temps faut-il pour visiter ?

Visiter Hong Kong en un temps limité, c’est possible ! Il suffit de bien s’organiser au préalable.

 

Visiter Hong Kong en 1 jour à pied

Seulement une journée pour découvrir cette pépite asiatique qu’est Hong Kong ? Direction quartier Sheung Wan, à la découverte du temple Man No et du Western Market. Dans ce quartier aussi nommé le vieux Hong Kong, vous trouverez des marchés aux poissons et divers remèdes traditionnels. N’oubliez pas d’y prendre du thé et de goûter à la cuisine cantonaise. Puis cap sur le parc de Hong Kong : profitez de cet énorme espace vert pour vous détendre. Ensuite, accédez au pic Victoria : préparez vos baskets et votre bouteille d’eau, la montée risque d’être fatigante. Pour la soirée, allez à Aberdeen pour déguster quelques plats traditionnels.

 

Visiter Hong Kong en 2 jours à pied

Si vous disposez d’un deuxième jour, continuez votre périple sur la péninsule de Kowloon, juste à côté de Hong Kong Island. Rejoignez l’avenue des stars, et surtout, n’oubliez pas de prendre des photos aux côtés de vos idoles. Vous pourrez également y admirer la skyline et les merveilleux immeubles de la ville. Cela fait, prenez l’avenue centrale et faites du shopping à Harbour City et au Langham Place. Vous êtes sûrement fatigué : reposez-vous au Kowloon Park. Passez ensuite au marché Mong Kok avant de faire un vœu au temple Wong Tai Sin. En fin de journée, retournez à l’avenue of Stars pour assister à la spectaculaire symphonie des lumières.

 

Visiter Hong Kong en 3 jours à pied

Vous disposez d’un troisième jour de voyage ? Éloignez-vous de la foule urbaine et optez pour une escapade sur la célèbre île de Lantau. Pour commencer, rendez visite au Bouddha géant. Juste en face, vous trouverez le monastère de Po lin, orné de statues et de décorations bouddhistes. Une fois que vous avez terminé votre visite, immergez dans le monde magique de Disney à Hong Kong Disneyland. Vous pourrez ensuite rejoindre l’extrémité de l’île pour admirer le village des pêcheurs de Tai o et ses dauphins roses. Ne partez pas sans profiter du coucher du soleil sur le pont de Tsing Ma !

Besoin d'un guide privé ?

Besoin d'une visite privée ?Avec un guide professionnel !

Guide conférencier

Vous êtes guide touristique ?Inscrivez vous gratuitement !

Voyager à Hong Kong

Et pourquoi pas une visite guidée dans ces villes ?