Jaipur

Comment visiter Jaipur en 2020 ?

Vous comptez passer quelques jours à Jaipur pour profiter de sa beauté orientale ? Que diriez-vous de rendre votre séjour au sein de cette merveilleuse ville indienne inoubliable ? Pour cela, quoi de mieux que de planifier votre voyage dès maintenant ! Plongez au cœur de cette ville aux mille et une couleurs pour découvrir ses merveilles ! Capitale de l’État fédérale du Rajasthan, Jaipur a de quoi éblouir avec ses magnifiques bâtiments aux couleurs typiquement roses. Malgré sa fondation relativement récente (1727), la Ville Rose n’a rien à envier des autres cités de l’Inde ! Ses trois siècles d’existence regorgent d’histoire et de culture incroyables !

Une visite guidée privée ?

La visite guidée privée vous permet de visiter à votre rythme, avec un programme de visite sur-mesure. Grâce à MYTOGU, vous pouvez facilement être mis en relation avec un guide touristique professionnel parlant votre langue et disponible à vos dates.

Je veux une visite guidée privée

Que faire et que visiter à Jaipur ?

Le Palais des vents (Hawa Mahal)

Sans aucun doute un des monuments emblématiques de Jaipur, le Palais des vents ou Hawa Mahal est un vrai bijou du mélange architectural rajput et moghol. Vous serez charmé par sa magnifique façade rose remplie de fenêtres ! Visiter cet édifice vous permettra de découvrir la vie du harem au XVIIIe siècle.

Le City Palace de Jaipur

Demeure du Maharajah de Jaipur, le City Palace est un vrai retour à la vie des monarques indiens d’antan. La visite de ses cours, de ses palais et de son musée vous plonge au cœur d’un voyage au parfum des mille et une nuits. Émerveillement et enchantement garantis !

Jal Mahal

Une escapade dans un palais au plein milieu d’un lac vous tente ? Le Jal Mahal de Jaipur est l’endroit idéal pour vous ! La beauté du paysage autour de cet édifice subjugue les touristes qui viennent le visiter. Le spectacle de son reflet sur l’eau en pleine soirée est à ne pas manquer !

Birla Mandir

Temple Hindou fait entièrement de marbre, le Birla Mandir ou Temple de Laxmi Narayan se distingue au loin avec son dôme proéminent et sa blancheur incomparable. Revisitez l’histoire en découvrant l’architecture fascinante de ce temple et n’oubliez surtout pas de profiter de sa splendeur lorsqu’il est éclairé la nuit !

Albert Hall Museum

Si l’histoire et la culture vous fascinent, l’Albert Hall Museum est l’endroit qu’il vous faut ! Musée le plus ancien du Rajasthan, il allie découverte architecturale et culturelle avec son magnifique édifice reflétant l’art indo-sarrasine et son incroyable collection d’artefacts venant du monde entier. Ne manquez pas de visiter ce bijou historique !

Le Quartier de Sanganer

Que serait un voyage sans la découverte des produits locaux ? Le quartier idéal pour cela à Jaipur est certainement celui de Sanganer ! Entre marchés, boutiques, restaurants et festivals fidèles à l’authenticité de cette partie de l’Inde, ce quartier vous emmène au cœur du dynamisme captivant de la culture rajput !

Kanak Vrindavan Mahal

Édifice raffiné, jardins magnifiques, ambiance orientale... Kanak Vrindavan Mahal est le site parfait pour décompresser ! Situé au milieu des collines d’Aravalli, il est assez éloigné du brouhaha du centre-ville pour offrir calme et sérénité aux visiteurs. Ne résistez pas à la promesse d’un moment de détente dans le cadre idyllique de ce palais !

Fort Nahargarh

Autre fort bordant la ville, le Fort Nahargarh se dresse dignement sur la colline d’Aravalli. Sa structure simple, mais raffinée vous rappelle celui d’un monarque humble et distingué qui, à travers ses murs ornés de fresques colorés, vous livre ses secrets. Ce fort est une destination fascinante à ne pas rater !

Fort Jaigarh

Trônant majestueusement sur la colline des Aigles, le Fort Jaigarh donne vue sur le Fort d’Amber et le lac Maota. Construit pour protéger le Palais d’Amber, cet édifice possède un splendide jardin qui tranche avec la rudesse de ses murs. L’extraordinaire vue dont vous disposez depuis ses murailles est surprenante !

Fort d’Amber

Probablement le monument le plus visité dans la périphérie de Jaipur, le Fort d’Amber est un vrai trésor touristique ! Laissez-vous transporter au temps des maharajahs du XVIIIe siècle et découvrez l’histoire trépidante de ce fort ! Pour les amateurs de nouvelles sensations, tentez le parcours en éléphant !

Nos conseils pour se déplacer

Bus, taxi, tuk tuk, pousse-pousse,... Jaipur ne manque pas de moyens de transport. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux ! Pour ceux qui veulent directement plonger dans la culture orientale, tentez le pousse-pousse ! Ce moyen de transport vous permet non seulement de mieux connaître les habitants de la ville, mais il vous offre aussi le loisir de découvrir le dynamisme incroyable de Jaipur ! Pour ceux qui préfèrent se déplacer plus classiquement, plusieurs bus et taxis desservent la ville et les sites touristiques avoisinants. Ils vous permettent de vous déplacer efficacement, mais pas toujours rapidement.

Combien de temps faut-il pour visiter ?

Jaipur regorge de sites aussi extraordinaires les uns que les autres. Retrouvez notre guide pour ne pas manquer les merveilles de la ville durant votre voyage !

Visiter Jaipur en 1 jour à pied

C’est votre premier jour à Jaipur ? Commencez par visiter le centre-ville ! Pour cela, direction Tripolia Gate et son marché. Observez le monument de ce site historique avant de déambuler dans son marché pour découvrir les produits locaux. Une fois satisfait, rendez-vous au City Palace de Jaipur pour naviguer dans le merveilleux univers des Maharajahs. N’oubliez surtout pas la visite de son incroyable musée durant votre passage ! Pour finir la journée en beauté, visitez le Palais des vents (Hawa Mahal) non loin de là et profitez du coucher de soleil du haut de sa façade !

Visiter Jaipur en 2 jours à pied

Une journée culturelle vous tenterait-elle pour votre deuxième jour à Jaipur ? Dans ce cas, cap sur Birla Mandir pour une aventure tout en spiritualité. Continuez ensuite votre expédition par la visite de l’Albert hall Museum, non loin de là. Laissez-vous subjuguer par l’extraordinaire bagage culturel de ce musée ! Une fois cela fait, découvrez la biodiversité de la région et dirigez-vous vers le zoo de la ville à quelques pas de là! Visitez Jaipur Zoo et ses 70 espèces animales ! Si vous avez le temps, finissez la journée en vous rendant au Bapu Bazar pour une autre expérience incroyable au sein d’un marché local.

Visiter Jaipur en 3 jours à pied

Vous avez l’opportunité de rester un troisième jour dans la Ville rose ? Excentrez-vous pour visiter les périphéries ! Commencez la journée en douceur avec la visite de Kanak Vrindavan Mahal et son Kanak Vrindavan Garden. Détendez-vous dans le cadre apaisant que vous offrent ce palais et ses magnifiques ses jardins. Finissez ensuite votre séjour en beauté en visitant le Jal Mahal. Un voyage oculaire inoubliable est au rendez-vous ! Si vous êtes intéressé par l’histoire rajpute, réservez plutôt votre dernière journée à la visite de l’un des trois forts qui entoure la ville : le fort d’Amber, de Nahargarh ou de Jaigarh.

Besoin d'un guide privé ?

Besoin d'une visite privée ?Avec un guide professionnel !

Guide conférencier

Vous êtes guide touristique ?Inscrivez vous gratuitement !

Et pourquoi pas une visite guidée dans ces villes ?