Katmandou

Comment visiter Katmandou en 2021 ?

Katmandou est une ville du Népal. Elle est la capitale politique dudit pays. Ses premiers habitants étaient appelés les Newars et parlaient le nepâlbhâsa, une langue assez répandue entre les diverses communautés ethniques de la région. Des montagnes de taille moyenne forment une couronne autour de la ville. Vous vous demandez ce qui pourrait vous attirer dans cette merveilleuse ville. En effet, elle est un véritable trésor pour le Népal. Remplie de monuments et de sites touristiques qui retracent l’histoire du pays, Katmandou est une ville qui vaut vraiment le détour. Riche en couleurs et en traditions, cette destination vous permettra d’enrichir vos connaissances !

Une visite guidée privée ?

La visite guidée privée vous permet de visiter à votre rythme, avec un programme de visite sur-mesure. Grâce à MYTOGU, vous pouvez facilement être mis en relation avec un guide touristique professionnel parlant votre langue et disponible à vos dates.

Je veux une visite guidée privée

Que faire et que visiter à Katmandou ?

Le Stupa de Bodnath

Le Stupa est un monument bouddhiste. Celui de Bodnath est le plus grand du Népal. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage des bouddhistes. Riche en histoires, il vous impressionnera particulièrement grâce à sa taille (100 m de circonférence et 40 m de haut).

La gastronomie locale

Lors de votre séjour, vous devez songer à goûter aux momos. Ce sont des raviolis cuits à la vapeur et farcis à la viande. Outre les momos, vous pouvez découvrir d’autres recettes et plats typiquement du Népal. Le tongba et le chang sont des boissons locales faites à base de millet, de l’eau, de riz ou d’orge.

La vallée de Katmandou

Découvrez la vallée de Katmandou, située dans la région du centre du Népal. Elle a une altitude de 1350 mètres en moyenne et couvre 600 m2. Vous pouvez y faire du Trek et de la randonnée à vélo. De nombreux guides vous aident à faire un trajet inoubliable pendant votre séjour. Cela change des visites de monuments et sites.

Les charmeurs de serpents

Les charmeurs de serpents arpentent les rues de Katmandou pour impressionner les populations et les touristes. Ils ont l’art de contrôler des serpents et de les dresser pour que vous les posiez sur les épaules. Vous pouvez également prendre des photos avec les serpents en donnant quelques pièces aux charmeurs. Par contre, abstenez-vous si vous avez peur.

Durbar Square

Durbar Square est un quartier très important où se regroupent divers temples et statues qui vous aident à en savoir davantage sur la religion hindoue. Il est bondé, car représentant le cœur de Katmandou. Pendant les visites guidées, ce quartier est un lieu incontournable. Vous pourrez y acheter des objets souvenirs.

Thamel

Thamel est l’un des quartiers les plus anciens de Katmandou. Il n’y a pas de noms des rues, ni d’indications, mais une ambiance assez forte et animée. En effet, le nombre d’habitants est élevé par rapport aux ruelles qui sont assez petites. Par ailleurs, les boutiques de sport, hôtels et restaurants sont nombreux.

Le mont Everest

Le mont Everest et les montagnes qui le jalonnent font tout le charme de Katmandou. À bord d’un avion, rendez-vous sur le point le plus culminant de la terre. Ses sommets aux flancs rudes et sa nature stupéfiante vous promettent des souvenirs très intenses.

La Kumari

La Kumari est une divinité considérée comme une déesse à part entière. Il s’agit d’une petite fille de 3 ou 4 ans qui est choisie selon 32 critères précis. Elle est alors désignée pour représenter la déesse Durga en chair et en os. À Katmandou, elle réside dans un palais à Dubar Square et ne sort que pour la fête du Népal en début du mois de septembre.

Le jardin des rêves

Le jardin des rêves est situé à Thamel, juste à l’entrée. Des fontaines, volières, mares aux canards, vous invitent à la sérénité et au calme. Lorsque vous pénétrez dans ce jardin, une envie de sieste vous envahit. De nombreux pavillons ont été conçus dans le jardin et représentent les 6 saisons népalaises.

Pashupatinath

Le temple Pashupatinath est l’un des lieux sacrés les plus importants de la ville. C’est un lieu de culte qui s’étend sur 281 hectares. Il est exclusivement dédié à Shiva, un dieu hindou. Les étrangers n’ont pas le droit d’y pénétrer, mais les alentours sont assez riches pour être visités. Seuls les fidèles peuvent y entrer, les consignes sont strictes.

Nos conseils pour se déplacer

Les moyens de transport dans la ville de Katmandou sont nombreux. Les transports communs, bus, taxis et voitures de location sont les principaux. L’agglomération possède un réseau de bus qui sont faciles à prendre. Concernant les taxis, vous pouvez négocier pour toute une journée. Si vous voulez louer des voitures, les divers prix sont déjà fixés par le gouvernement. Cependant, à cause de la difficulté de la circulation dans la ville, la conduite n’est pas aisée. Pour jouir parfaitement de ce voyage, choisissez de vous déplacer à pied et de n’utiliser les transports communs que par nécessité.

Combien de temps faut-il pour visiter ?

Il vous faut un plan précis de votre itinéraire selon le temps à passer dans la ville de Katmandou.

Visiter Katmandou en 1 jour à pied

En 1 jour, vous pouvez visiter de nombreux sites, mais il est préférable de choisir des sites qui se trouvent dans une seule région. Choisir des sites éloignés vous fera perdre du temps pour le trajet. Trouvez un guide pour vous aider dans vos visites. Commencez par Thamel, l’électrisant centre-ville de Katmandou. Allez à la découverte du Durbar Square, puis finissez par Bodnath. N’oubliez pas de poser autant de questions possibles au guide pour repartir satisfait de votre journée. Cependant, avoir une journée de plus vous permettrait d’approfondir vos découvertes.

Visiter Katmandou en 2 jours à pied

Lorsque vous descendez à votre hôtel, cherchez à avoir un plan de la ville afin de situer vos visites. Vous aurez besoin d’un guide tout au long de ces deux jours. Le 1er jour, vous pourriez visiter le Durbar Square et Thamel. Cela vous permettra de vous imprégner dans les habitudes de la population. Thamel étant le quartier touristique de la ville, il y a beaucoup à y voir. Découvrez les bars et restaurants variés, essayez les raviolis d’origine tibétaine, les « mo:mo », etc. Le jour 2, passez à la visite du temple des singes. Entrez dans la culture des bouddhistes en allant dans ce temple situé sur une colline.

Visiter Katmandou en 3 jours à pied

Nonobstant le fait que ce ne soit pas énorme, 3 jours sont idéaux pour visiter en profondeur Katmandou. Avant tout, choisissez un hôtel parmi la panoplie de complexes disponibles dans la ville. Intéressez-vous au temple de Pashupatinath, après avoir visité le temple des singes. Il vous plonge dans les traditions les plus sacrées des hindous. Pendant la nuit, faites un tour dans les bars et appréciez les couleurs de la ville « by night ». Le jour 3, rendez-vous à Narkot pour admirer l’Himalaya et prendre un grand bol d’air frais. Voilà comment visiter Katmandou afin d’en profiter pleinement.

Besoin d'un guide privé ?

Besoin d'une visite privée ?Avec un guide professionnel !

Guide conférencier

Vous êtes guide touristique ?Inscrivez vous gratuitement !

Et pourquoi pas une visite guidée dans ces villes ?