Comment visiter Lisbonne en 2021 ?


Vous souhaitez faire un city break à Lisbonne ? Planifiez votre voyage dès maintenant pour ne rien manquer de la splendeur de cette capitale du Portugal ! Laissez-vous tenter par l’atmosphère entrainante de la ville et partez à la découverte de ses mille et une merveilles dans un tourbillon de paysages extraordinaires ! Surnommée La Ville Blanche, Lisbonne a en effet de quoi séduire avec ses façades typiquement blanches et sa panoplie de monuments historiques. Et ce n’est pas tout ! Ville dynamique ayant un climat sympathique et une gastronomie unique, Lisbonne constitue un vrai bijou touristique qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année!
Une visite guidée privée ?
La visite guidée privée vous permet de visiter à votre rythme, avec un programme de visite sur-mesure. Grâce à MYTOGU, vous pouvez facilement être mis en relation avec un guide touristique professionnel parlant votre langue et disponible à vos dates.
Que faire et que visiter à Lisbonne ?
Nos conseils pour se déplacer
Lisbonne regorge de moyens de transport qui vous permettent de visiter la ville de fond en comble. Bus, métro, tramway, vélo ou même tuk tuk, le choix est large ! Pour ceux qui veulent emprunter des circuits touristiques, le tramway est recommandé. Toute la ville est traversée par ses rails, vous permettant de profiter pleinement de sa beauté, sans risque de vous perdre ! Pour les amateurs de balades originales et exotiques, les tuk tuk sont vos meilleurs choix ! Les conducteurs, habitués des touristes, se feront un plaisir de vous faire faire le tour de la ville dans une atmosphère agréable et chaleureuse. Les tuk tuk sont d’ailleurs un moyen idéal pour trouver les merveilles cachés de Lisbonne.
Combien de temps faut-il pour visiter ?
Lisbonne a beaucoup à offrir ! Voici nos conseils pour ne rien rater en quelques jours de city break dans la ville !
Visiter Lisbonne en 1 jour à pied
Si vous n’avez qu’une journée pour parcourir le bijou touristique qu’est Lisbonne, nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier d’Alfama. Il vous plonge dans toute l’authenticité de la Ville Blanche. Vieilles bâtisses, petites ruelles pavés, escaliers dallés, tout enchantera votre vue dans ce quartier historique ! Pour ne rien manquer, commencez votre excursion au Château Saint George, en haut de la colline. Imprégnez-vous de l’histoire de l’édifice avant de descendre doucement vers le Miradouro de Santa Lucia. Prenez-y une petite pause-café et profitez du magnifique paysage qui s’offre à vous ! Continuez ensuite votre visite au Musée De Fado et tombez amoureux des notes de cette musique traditionnelle. N’oubliez pas de vous arrêter aux nombreuses boutiques et restaurants du coin pour un voyage culturel et gastronomique inoubliable !
Visiter Lisbonne en 2 jours à pied
Vous avez une deuxième journée à passer à Lisbonne ? Rendez-vous dans le quartier de Belem pour une visite des monuments historiques incontournables de la Ville. Commencez la journée par un tour du Monastère des Hiéronymites et sa magnifique architecture typiquement manuéline. Une fois vos yeux subjugués par sa beauté, rejoignez le Monument aux découvertes pour vous plonger un instant dans l’univers des grands explorateurs portugais du XVème siècle. Enfin, pour terminer en douceur cette journée, rendez-vous à la Tour de Belem pour un voyage oculaire incroyable. Laissez-vous sublimer par le merveilleux coucher de soleil qu’offre le lieu. N’oubliez surtout pas de prendre des photos !
Visiter Lisbonne en 3 jours à pied
C’est votre troisième jour à Lisbonne ? Que diriez-vous d’une petite excursion sur le Tage ? Prenez votre sac et votre appareil photo et rendez-vous Cais das Colunas pour une balade ferroviaire passionnante. Profiter du merveilleux spectacle qui s’offre à vous ! A votre retour, dirigez-vous sur La place du Commerce pour un petit moment détente dans l’un de ses nombreux cafés. C’est aussi l’occasion de gouter à d’autres spécialités du coin ! Finissez ensuite la journée en beauté en jouissant de l’extraordinaire vue sur la ville que vous offre le miradouro l’Ascenseur de Santa Justa.