Lisbonne

Comment visiter Lisbonne en 2020 ?

Vous souhaitez faire un city break à Lisbonne ? Planifiez votre voyage dès maintenant pour ne rien manquer de la splendeur de cette capitale du Portugal ! Laissez-vous tenter par l’atmosphère entrainante de la ville et partez à la découverte de ses mille et une merveilles dans un tourbillon de paysages extraordinaires ! Surnommée La Ville Blanche, Lisbonne a en effet de quoi séduire avec ses façades typiquement blanches et sa panoplie de monuments historiques. Et ce n’est pas tout ! Ville dynamique ayant un climat sympathique et une gastronomie unique, Lisbonne constitue un vrai bijou touristique qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année!

Une visite guidée privée ?

La visite guidée privée vous permet de visiter à votre rythme, avec un programme de visite sur-mesure. Grâce à MYTOGU, vous pouvez facilement être mis en relation avec un guide touristique professionnel parlant votre langue et disponible à vos dates.

Je veux une visite guidée privée

Que faire et que visiter à Lisbonne ?

La Tour de Belem

Incontestablement un des monuments emblématiques de Lisbonne, la Tour de Belem a été construite au XVIème siècle pour contrôler les entrées par la mer de la ville. Trônant sur le Targe, elle offre une vue magnifique sur l’horizon et vous plonge dans l’atmosphère trépidante des navigateurs d’antan. Laissez-vous tenter par le voyage entre les âges qu’elle vous offre !

Monastère des Hiéronymites

Répertorié en tant que Patrimoine mondial par l’UNESCO en 1983, le Monastère des Hiéronymites est la matérialisation des richesses de la période des Grandes découvertes au Portugal. Lieu de repos de roi Manuel I et du célèbre explorateur Vasco de Gama, ce monastère est l’un des monuments historiques à ne pas manquer durant votre visite à Lisbonne !

Chateau de Saint Georges

Vous souhaitez visiter Lisbonne au temps de sa création ? Le Château de Saint Georges est l’endroit rêvé pour cela ! Cette bâtisse vous propulse un millénaire en arrière avec son allure imposante et ses magnifiques façades grises. Lieu symbolique pour les Portugais, le château est très prisé pour la vue imprenable qu’il offre sur la ville !

Place du commerce

Vue majestueuse sur le Targe, magasins, cafés... La Place du commerce est le coin rêvé pour tous ceux qui veulent se plonger dans le dynamisme entrainant de la Ville Blanche. Ancien emplacement du Palais royal de Lisbonne, cette place vous ramène au cœur des activités de ce qui était considéré avant comme « la Porte de Lisbonne ».

Palais national d’Ajuda

Officiellement connu comme étant la dernière résidence royale au Portugal, le Palais d’Ajuda est devenu un monument national après l’instauration de la République dans le pays en 1910. Aujourd’hui considéré comme un éminent musée, le palais expose les vestiges de ce qu’a été un jour la vie d’une des familles royales les plus puissantes du monde.

Ascenseur de Santa Justa

Cet ascenseur, construit pour permettre aux lisboètes de passer d’un quartier à un autre, est devenu un monument national du Portugal en 2002. Et il y a de quoi ! L’architecture néo-gothique de ce moyen de transport atypique est un vrai plaisir pour les yeux !

Monument aux découvertes (Padrão dos Descobriementos)

S’il y a bien un royaume qui s’était enrichi grâce aux Grandes découvertes, c’était celui du Portugal. Et le pays a voulu marqué cela dans la pierre ! Le Padrão dos Descobriementos est un édifice impressionnant dédié aux explorateurs portugais de cette époque. Votre visite dans ce lieu vous plongera dans cet univers intrépide du XVème siècle!

L’Oceanarium de Lisbonne

Deuxième plus grand aquarium d’Europe, l’Oceanarium de Lisbonne regroupe plus de 450 espèces en son sein. Lieu très prisé, cet aquarium situé au Parc des Nations de la Ville Blanche vous emmènera dans une autre dimension l’espace d’un instant ! Alors ne résistez pas, laissez-vous séduire par la beauté sous-marine qu’il vous offre !

Le quartier de L’Alfama

Si vous êtes à la recherche d’authenticité, L’Alfama est le quartier à ne pas manquer. Et pour cause ! Sa visite vous entraine dans un ballet architectural inoubliable ! Ses vieilles bâtisses vous plonge au cœur de l’histoire de la ville dans une symphonie animée par la vie du quartier.

L’Eglise de Santa Engracia

Aujourd’hui Panthéon National du Portugal, l’Église de Santa Engracia est l’un des premiers bâtiments qui se dessine dans le paysage en entrant dans la ville de Lisbonne. Vrai bijou du XVIème siècle, ce repos de plus de douze personnalités portugaises ne vous fera pas regretter le détour !

Nos conseils pour se déplacer

Lisbonne regorge de moyens de transport qui vous permettent de visiter la ville de fond en comble. Bus, métro, tramway, vélo ou même tuk tuk, le choix est large ! Pour ceux qui veulent emprunter des circuits touristiques, le tramway est recommandé. Toute la ville est traversée par ses rails, vous permettant de profiter pleinement de sa beauté, sans risque de vous perdre ! Pour les amateurs de balades originales et exotiques, les tuk tuk sont vos meilleurs choix ! Les conducteurs, habitués des touristes, se feront un plaisir de vous faire faire le tour de la ville dans une atmosphère agréable et chaleureuse. Les tuk tuk sont d’ailleurs un moyen idéal pour trouver les merveilles cachés de Lisbonne.

Combien de temps faut-il pour visiter ?

Lisbonne a beaucoup à offrir ! Voici nos conseils pour ne rien rater en quelques jours de city break dans la ville !

Visiter Lisbonne en 1 jour à pied

Si vous n’avez qu’une journée pour parcourir le bijou touristique qu’est Lisbonne, nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier d’Alfama. Il vous plonge dans toute l’authenticité de la Ville Blanche. Vieilles bâtisses, petites ruelles pavés, escaliers dallés, tout enchantera votre vue dans ce quartier historique ! Pour ne rien manquer, commencez votre excursion au Château Saint George, en haut de la colline. Imprégnez-vous de l’histoire de l’édifice avant de descendre doucement vers le Miradouro de Santa Lucia. Prenez-y une petite pause-café et profitez du magnifique paysage qui s’offre à vous ! Continuez ensuite votre visite au Musée De Fado et tombez amoureux des notes de cette musique traditionnelle. N’oubliez pas de vous arrêter aux nombreuses boutiques et restaurants du coin pour un voyage culturel et gastronomique inoubliable !

Visiter Lisbonne en 2 jours à pied

Vous avez une deuxième journée à passer à Lisbonne ? Rendez-vous dans le quartier de Belem pour une visite des monuments historiques incontournables de la Ville. Commencez la journée par un tour du Monastère des Hiéronymites et sa magnifique architecture typiquement manuéline. Une fois vos yeux subjugués par sa beauté, rejoignez le Monument aux découvertes pour vous plonger un instant dans l’univers des grands explorateurs portugais du XVème siècle. Enfin, pour terminer en douceur cette journée, rendez-vous à la Tour de Belem pour un voyage oculaire incroyable. Laissez-vous sublimer par le merveilleux coucher de soleil qu’offre le lieu. N’oubliez surtout pas de prendre des photos !

Visiter Lisbonne en 3 jours à pied

C’est votre troisième jour à Lisbonne ? Que diriez-vous d’une petite excursion sur le Tage ? Prenez votre sac et votre appareil photo et rendez-vous Cais das Colunas pour une balade ferroviaire passionnante. Profiter du merveilleux spectacle qui s’offre à vous ! A votre retour, dirigez-vous sur La place du Commerce pour un petit moment détente dans l’un de ses nombreux cafés. C’est aussi l’occasion de gouter à d’autres spécialités du coin ! Finissez ensuite la journée en beauté en jouissant de l’extraordinaire vue sur la ville que vous offre le miradouro l’Ascenseur de Santa Justa.

Besoin d'un guide privé ?

Besoin d'une visite privée ?Avec un guide professionnel !

Guide conférencier

Vous êtes guide touristique ?Inscrivez vous gratuitement !

Autres visites guidées dans la région

Et pourquoi pas une visite guidée dans ces villes ?