Comment visiter New York en 2020 ?

Qui n’a jamais rêvé de visiter cette fameuse ville qu’est New York ? Et si vous avez enfin décidé de partir à l’aventure, alors il est hors de question de rater les endroits les plus emblématiques. Ville la plus habitée, mais également la plus dynamique des États-Unis, la Grosse Pomme représente le paradis des temps modernes. Avec ses 104 406 km² de superficie, la ville renferme les lieux les plus populaires au monde, dont Manhattan et Brooklyn. Entre shoppings, découvertes culinaires, arts et divertissements, votre séjour à Gotham promet d’être inoubliable. Voyager à New-York, c’est s’immerger dans un décor de cinéma qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Une visite guidée privée ?

La visite guidée privée vous permet de visiter à votre rythme, avec un programme de visite sur-mesure. Grâce à MYTOGU, vous pouvez facilement être mis en relation avec un guide touristique professionnel parlant votre langue et disponible à vos dates.

Je veux une visite guidée privée

Que faire et que visiter à New York ?

Times Square

Times Square reflète parfaitement le légendaire dynamisme de New York. Très coloré grâce aux énormes panneaux d’affichage qui y sont présents, cet endroit constitue le carrefour du monde. C’est également le lieu iconique des théâtres de Broadway. Sur place, vous retrouverez un grand nombre de restaurants, de magasins et de lieux de divertissement.

Empire State Building

Vous ne pouvez pas quitter New York sans avoir vu l’un de ses édifices les plus symboliques : l’empire State Building. Du haut de ses 443 mètres, ce bâtiment immense vous offre une vue incroyable sur tout Manhattan ainsi que le reste de la ville. Pour cela, il suffit de se rendre au 102ème étage.

Central Park

Il est également possible de déambuler dans un lieu calme et apaisant dans la ville qui ne dort jamais. Considéré comme le poumon vert de Manhattan, le Central Park vous offre 341 hectares d’espaces verts dans lesquels vous pouvez effectuer divers loisirs : cyclisme, basket, pêche, etc.

High Line

La High Line est un parc séduisant construit sur une ancienne voie ferrée aérienne. S’étendant sur 2,3 km et se trouvant à 10 mètres de haut, ce magnifique jardin est le lieu idéal pour une petite promenade. De cet endroit, vous pouvez contempler l’empire State Building, la rivière Hudson, et les rives du New Jersey.

Statue de la liberté

On a tous déjà entendu parler de la statue de la liberté, cette figure emblématique de l’Amérique et de la délivrance. Se situant à Ellis Island (une petite île), Miss Liberty vous fait découvrir une excellente vue sur Manhattan. Vous pouvez même entrer dans sa couronne pour admirer la ville, à condition de réserver plusieurs mois en avance.

Memorial 11 Septembre

À l’emplacement exact des anciennes tours jumelles a été dressé un grand bassin, sur lequel est inscrit le nom de toutes les personnes décédées suite à l’attentat du 11 septembre 2001. Durant votre passage à New York, faites-y une petite visite, en hommage aux 3 000 victimes.

Rockfeller Center

Le Rockefeller Center est un gigantesque centre d’affaire et de loisir au cœur du quartier de Midtown. En son sein, vous retrouverez des restaus, des magasins, des expositions surprises... C’est l’endroit rêvé pour une petite virée shopping et des séances photos. À son sommet, vous aurez une vue à 360° sur l’empire State Building.

Metropolitan Museum Of Art

Le Metropolitan Museum Of Art est une véritable aubaine pour les passionnés d’art d’histoire, de culture, et pour cause ! Ce musée grandiose renferme des millions d’œuvres d’art venus du monde entier, et relate plus de 5 000 ans d’histoire. Peintures, sculptures, tableaux, instruments de musiques, livres, il y en a pour tous les goûts.

Le pont de Brooklyn

Figurant parmi les ponts les plus vieux de New York, le pont de Brooklyn est impressionnant tant par son immensité que par son architecture unique. Reliant Manhattan et Brooklyn, ce célèbre pont suspendu au-dessus de l’East River mesure 1 825 mètres. Vous pouvez y apercevoir la statue de la liberté

Museum of Modern Art (MoMa)

Museum Modern Of Art est une galerie d’art moderne située en plein milieu de Manhattan. Troisième musée le plus visité des États-Unis, il comporte des milliers d’œuvres contemporaines : toiles, photos, vidéos, etc. Cet endroit fera certainement le bonheur des amoureux de l’art contemporain.

Nos conseils pour se déplacer

Il existe une multitude de moyens de transport à New York, tout dépend de vos besoins. Si vous êtes pressé, privilégiez les métros, ils permettent de se déplacer rapidement. Vous pouvez également opter pour les bus, cela vous permettra de profiter du paysage, car ils s’arrêtent à chaque coin de rue. Les bateaux sont aussi une excellente alternative pour se déplacer sans rater la somptuosité de la ville : ils sont tout aussi rapides que les métros. Les fameux taxis jaunes, eux, sont très pratiques, et vous pouvez en trouver n’importe où. Et bien sûr, vous pouvez toujours marcher !

Combien de temps faut-il pour visiter ?

Vous avez peu de temps pour profiter de la ville ? Suivez notre itinéraire pour ne pas rater les meilleurs endroits !

Visiter New-York en 1 jour à pied

Plongez directement dans l’ambiance dynamique de New York en démarrant votre visite par Times Square. Vous êtes à présent à proximité du Rockefeller Center : profitez-en pour y faire un petit tour et admirer la beauté des lieux depuis de son observatoire. Après cela, faites un détour au Museum Modern Of Art pour une belle découverte culturelle. Vous êtes sûrement fatigué, il est temps de déjeuner. Atteignez ensuite la 5ème avenue : vous pouvez visiter la bibliothèque de New-York et le grand central terminal. Et pour clôturer cette magnifique journée, passez à l’empire State Building.

Visiter New-York en 2 jours à pied

Deux jours pour visiter New York ? Super ! Pour commencer ce deuxième jour, rendez-vous au World Trade Center, en direction du mémorial du 11 septembre. Baladez-vous sur l’esplanade de Manhattan, et admirez au loin la statue de la liberté. Vous pouvez ensuite aller sur le fameux pont de Brooklyn et enjamber l’East River en profitant d’une vue à couper le souffle. Après avoir fait une pause déjeuner, dirigez-vous vers le Central Park. Puis, vous pouvez vous offrir une balade sur la High Line, qui est à quelques pas de là. Et si vous avez le temps, pourquoi pas une petite soirée à Broadway ?

Visiter New-York en 3 jours à pied

Un troisième jour à New York est l’occasion idéale de découvrir les recoins cachés de la ville debout ! En partant de Washington Square Park afin d’admirer l’arc de triomphe de l’Amérique, allez en direction du Sud de Manhattan, vers Wall Street. En chemin, vous pourrez contempler la chapelle Saint-Paul. Prenez le chemin de droite, et continuez de marcher jusqu’à ce que vous atteigniez le célèbre taureau de Wall Street. Vous pouvez ensuite vous reposer dans Battery Park. Et si vous en avez envie, vous pouvez même faire du shopping !

Besoin d'un guide privé ?

Besoin d'une visite privée ?Avec un guide professionnel !

Guide conférencier

Vous êtes guide touristique ?Inscrivez vous gratuitement !

Et pourquoi pas une visite guidée dans ces villes ?