Comment visiter Porto en 2021 ?

Vous avez envie de vous poser à Porto quelques jours ? Organisez votre voyage dès maintenant pour profiter pleinement de la beauté mystique du Portugal ! Laissez-vous séduire par le paysage authentique qu’il vous offre en vous lançant dans un voyage inoubliable au cœur de la « Ville invaincue » ! Porto est la deuxième plus grande ville du pays après Lisbonne. Connue pour être rocambolesque et mystérieuse, la Cidade Invicta semble vous entraîner dans un univers parallèle à chaque instant. Entre sites historiques et magnifique vue sur la mer, la ville a de quoi enchanter des millions de touristes chaque année !

Une visite guidée privée ?

La visite guidée privée vous permet de visiter à votre rythme, avec un programme de visite sur-mesure. Grâce à MYTOGU, vous pouvez facilement être mis en relation avec un guide touristique professionnel parlant votre langue et disponible à vos dates.

Je veux une visite guidée privée

Que faire et que visiter à Porto ?

Le Pont Dom-Louis

Sans doute la figure la plus emblématique de Porto, le Pont Dom-Louis est le train d’union entre la Ville Invaincue et Vila Nova de Gaia. Trônant majestueusement sur le fleuve Douro, cette structure en métal permet d’avoir une vue imprenable sur la ville. Alors ne résistez pas, laissez-vous subjuguer par le paysage sublime que ce pont vous avance !

La Tour des Clercs

La Torre dos Clérigos est l’un des monuments phares de Porto. Donnant une vue panoramique sur la ville, cette tour tout droit sortie du XVIIIème siècle en impressionne plus d’un. Et il y a de quoi ! Avec une haute de 76 mètres et une architecture baroque fascinante, cet édifice est un vrai bijou d’une autre époque !

Le Palacio da Bolsa

Le Palais de la Bourse de Porto, classé comme étant un Monument national du Portugal, est l’une des constructions les plus saisissantes de Porto. Ses grandes pierres grises et son intérieur magnifique ont fait de lui l’une des attractions touristiques les plus prisées de la ville. Laissez-vous charmer par les merveilles du néo-classicisme en visitant cet édifice !

Jardins do Palacio de Cristal

Les jardins du Palais de Cristal sont constitués d’un magnifique espace vert dans la ville de Porto. Lieu de détente calme et agréable, ces jardins vous permettent de profiter non seulement d’un cadre enchanteresque, mais aussi d’une vue extraordinaire sur le fleuve Douro et la ville.

Le quartier de Ribeira

Centre historique de la ville, le quartier de Ribeira est l’endroit où il faut aller pour vous connecter avec l’âme de cette ville. De ses superbes bâtisses colorées à la Cathédrale de Porto, ce quartier est un rappel extraordinaire de ce qu’a vécu cette ville.

La rue Galeria de Paris

Boutiques, cafés, restaurants, cette rue est la quintessence même de la vie nocturne à Porto ! Très prisée durant les week-ends, il n’est pas rare de voir la Rue Galeria de Paris bondée en fin de soirée. Si vous êtes à la recherche d’une ambiance chaleureuse et entrainante, cette rue est l’endroit rêvé pour vous !

La Librairie Lello

Inspirant JK Rowling pour sa célèbre saga Harry Potter, la librairie Lello est incontestablement l’une des plus belles librairies du monde ! Son cadre fantastique a le don de suspendre le temps pour vous transporter dans un autre univers ! Pour les mordus de lecture, ce coin est un vrai paradis !

Le Musée World of Discoveries

Le musée interactif et parc à thème World of Discoveries est le lieu à ne pas manquer si vous visitez Porto en famille ! Idéal pour toute personne souhaitant faire un voyage culturel amusant, les 5 000 mètres carrés de ce parc vous emmènent à travers les âges pour découvrir l’histoire du Portugal.

L’église Sao Francisco

L’Église Saint-François est sans aucun doute l’édifice regroupant le plus de style à Porto. D’origine romane, elle a ensuite adopté une apparence gothique durant sa construction entre 1383 et 1410, avant de finir avec une décoration baroque. Si un voyage à travers le temps vous tente, visitez cette magnifique bâtisse !

La fête de Saint Jean

Porto est, comme la plupart des villes du Portugal, une ville catholique. Mais ce qui marque particulièrement cette dernière est sa célébration de la fête de Saint-Jean. Devenue au fil du temps un vrai festival, cette fête ayant lieu la nuit du 23 juin réunit traditions sacrées, culture et feu d’artifice pour un spectacle inoubliable !

Nos conseils pour se déplacer

Porto n’est pas avare en moyen transport. Métro, tramway, funiculaire, taxi, tuk tuk ou même bateau, vous pouvez visiter la ville avec ce que vous voulez ! Pour ceux qui ne veulent rater aucun site touristique, nous vous conseillons de choisir le tramway. Leurs lignes desservent tous les monuments d’intérêt de la ville pour vous offrir une belle ballade cadencée et imagée. Si vous n’avez pas le vertige, vous pouvez aussi prendre les funiculaires qui relient différents quartiers de la ville. Cela vous permet d’arriver à destination tout en ayant une vue incroyable sur la Ville Invaincue.

Combien de temps faut-il pour visiter ?

Porto est une ville qui regorge de merveilles ! Voici nos conseils pour ne rien rater durant votre city break dans la ville !

Visiter Porto en 1 jour à pied

C’est votre premier jour à Porto ? Que diriez-vous de découvrir l’âme de cette ville ? Pour cela, direction Ribeira ! Commencez par la visite de la Cathédrale de Porto et ses magnifiques façades aux allures de forteresse. Déambulez ensuite dans les rues pleines de vie du quartier, près de la Place Praça da Ribeira, pour découvrir les magnifiques maisons colorées du XVIIIème qui la bordent. Une fois cela fait, dirigez-vous vers le Palacio da Bolsa, non loin de là, pour un autre voyage oculaire inoubliable ! Pour finir votre journée en beauté, entamez une ballade sur les Cais da Ribeira avant de profiter d’une incroyable vue nocturne de la ville depuis le Pont Dom-Louis !

Visiter Porto en 2 jours à pied

Une journée plus fun vous tente pour votre deuxième journée à Porto? Démarrez votre journée avec la visite du musée interactif World of Discoveries et plongez dans l’histoire captivante du Portugal. Continuez ensuite votre promenade dans la ville en vous rendant à la Tour des Clercs. Prenez le temps d’admirer la Ville invaincue d’un autre angle depuis cette majestueuse tour avant de vous orienter vers la librairie Lello. Là, laissez-vous entraîner dans l’univers fantastique que vous suggère le décor ! Enfin, finissez votre journée en découvrant la trépidante vie nocturne des portuenses dans la Rue Galeria de Paris, située juste à côté de la librairie. Détendez-vous et appréciez les spécialités du coin dans l’atmosphère entrainante de cette rue !

Visiter Porto en 3 jours à pied

Vous avez l’occasion de rester un troisième jour à Porto ? Faites de cette journée un moment inoubliable ! Rendez-vous au Cais da Ribeira pour embarquer dans un des typiques bateaux Rabelo de Porto. Appréciez l’autre vision de la ville que vous offre cette escapade et tombez amoureux du merveilleux paysage qui se dessine devant vous. Une fois de retour sur Cais da Ribeira, entamez une marche d’environ 30 min vers le Musée Romantique en haut de la ville. Découvrez-y les vestiges des derniers jours du Roi Charles-Albert de Sardaigne lors de son exil en ce lieu. Terminez votre journée en remontant vers les Jardins do Palacio de Cristal pour y admirer le magnifique coucher de soleil qui surplombe la ville !

Besoin d'un guide privé ?

Besoin d'une visite privée ?Avec un guide professionnel !

Guide conférencier

Vous êtes guide touristique ?Inscrivez vous gratuitement !

Et pourquoi pas une visite guidée dans ces villes ?