Destination prisée des amoureux de la plage, la Corse attire chaque année des milliers de touristes venant de tous les coins du monde. Par sa situation géographique, cette île française de la Méditerranée offre un cadre agréable pour les vacances d’été. Si vous envisagez de vous rendre sur l’île de beauté dans les prochains jours, découvrez ci-dessous notre top 5 de ses plus belles plages pour un séjour mémorable.

La plage de Palombaggia

Avec son paysage paradisiaque formé de sable blanc, d’eau turquoise, de gros rochers et de pins parasols, la plage de Palombaggia a tout pour vous plaire. Souvent classée en première position dans les tops des plus belles plages de Corse, elle attire une grande foule en été. Jalonnée de restaurants et bars huppés, cette plage est une bonne adresse si vous souhaitez passer des moments inoubliables au bord de la mer en compagnie d’autres touristes. En général, les couchers de soleil y sont magnifiques. N’hésitez pas à réserver dès maintenant un hôtel de luxe à Palombaggia pour profiter des meilleures prestations aux meilleurs tarifs lors de votre séjour en Corse.

Située à quelques minutes de Porto-Vecchio, la plage de Palombaggia est facile d’accès. Pour vous y rendre en voiture, vous pouvez prendre la RT10 en direction de Bonifacio. En général, il faut prévoir 5 euros par jour pour trouver une place dans un parking situé au bord de la plage. Précisons cependant qu’il est possible de se garer gratuitement sur les places aménagées le long de la route. Partez tôt en été pour maximiser vos chances de profiter d’un parking gratuit.

La plage de Rondinara

Si vous recherchez une belle plage dans les environs de Porto-Vecchio pour passer une journée en mer, rendez-vous à la plage de Rondinara. En effet, elle occupe la deuxième place dans le rang des plus belles plages au sud de la Corse. Située dans une jolie anse en forme d’arc de cercle ou de coquillage, cette plage est bordée d’une eau translucide et calme. En été, son paysage est agrémenté de voiliers qui créent un spectacle magnifique.

En voiture, la plage Rondinara est accessible depuis le centre-ville de Porto-Vecchio en prenant la RT10 en direction de Bonifacio. Une fois sur place, vous apprécierez mieux la beauté de cette plage. En période estivale, le village de Rondinara est généralement bondé de touristes en quête de dépaysement. Selon vos envies, vous avez la possibilité de louer des transats et parasols pour passer de bons moments à la plage et à l’abri du soleil. Si vous voulez, vous pouvez également louer un bateau afin de faire une expédition en mer.

La plage de l’Ostriconi

Si vous êtes d’âme ochlophobe et que vous souhaitez vous éloigner de la foule souvent présente à la plage de Palombaggia, prenez la direction de l’Ostriconi. Située en Haute-Corse entre le désert des Agriates et la Balagne, la plage de l’Ostriconi crée un bel effet de surprise. Pour vous y rendre, prenez la T30 qui relie Corte à Calvi en quelques minutes. À hauteur du village de l’Ostriconi, prenez la route qui longe la vallée de l’Ostriconi et qui se termine en cul-de-sac. Là, vous pouvez garer votre voiture et prendre quelques vues avant de poursuivre le chemin à pied pour rejoindre la plage en une dizaine de minutes de marche.

Une fois sur la plage de l’Ostriconi, vous vous rendrez mieux compte de sa beauté. Il s’agit en effet d’un mélange parfait de mer, de verdure, de sable blanc et de rivière. Précisons toutefois que l’ombre y est rare. Assurez-vous donc de prendre sur vous un chapeau ou une casquette d’été en y allant. Par ailleurs, il est à signaler que la baignade à la plage de l’Ostriconi peut parfois se révéler dangereuse, en raison de la présence de vagues puissantes.

À défaut de la baignade, vous pouvez réserver une excursion en bateau privé pour explorer les côtes de l’île de beauté. Il s’agit d’une excellente idée pour profiter au maximum de votre journée. À bord d’un bateau conduit par un skipper, vous pourrez découvrir tous les coins cachés de la France en général et de la Corse en particulier. Si vous maitrisez un peu cette destination, vous pouvez louer un bateau pour partir à la découverte de cette île vous-même. Ce choix vous permettra de passer une journée inoubliable en mer.

La plage de Salecia

Recherchez-vous un cadre idéal pour vous détendre en famille ou entre amis lors d’un séjour en Corse ? La plage de Saleccia peut combler vos attentes. Il s’agit en effet d’une longue plage de sable blanc bordée de pins, ce qui offre les couleurs d’un lagon tropical. Entièrement sauvage et dépourvue de construction, cette plage donne l’impression d’une île perdue. Mais, ne vous inquiétez pas. Vous êtes toujours en haute Corse en France.

Pour vous rendre à cette plage située dans le désert des Agriates, le meilleur moyen est d’entrer dans une navette maritime à Saint-Florent. Au bout de 30 minutes, vous trouverez une plage s’étendant sur environ 1 km de sable fin. C’est bien la plage de Saleccia qui vous réserve un moment inoubliable de détente.

La plage de Barcaggio

Pour profiter de vos vacances en Corse, la plage de Barcaggio est l’une des meilleures adresses. En effet, cette petite plage d’environ 1 km se trouve à l’extrémité nord du Cap Corse et est facile d’accès. Ici, vous rencontrerez peu de touristes. C’est donc une adresse parfaite si vous recherchez un cadre pour profiter d’un moment de bronzage en toute tranquillité. Vous y rencontrerez un paysage idyllique qui se prête parfaitement à la détente. À proximité, vous trouverez quelques cafés et restaurants où vous pourrez déguster les spécialités du village de Barcaggio.

Ici, l’eau est turquoise avec des reflets bleutés ou verts de temps en temps, ce qui offre un beau dégradé de nuances. Vous vous croiriez à un lagon tropical. À noter que la plage de Barcaggio se distingue également pour son côté sauvage. On y trouve en effet du sable fin et doré ainsi que des branches de bois flotté. Bien qu’elle soit parfois fréquentée par quelques vaches, cette plage mérite bien sa place dans notre top des plus belles plages de la Corse.

Nos derniers articles