Allemagne

Tourisme Allemagne - Les principales villes à visiter

Allemagne

L’Allemagne est située en Europe de l’Ouest. Son paysage se constitue essentiellement de chaînes montagneuses, de rivières, de forêts et de plages. Son passé historique remonte à 2 000 ans. Sa capitale Berlin est très connue pour être animée la nuit, pour ses nombreux sites en rapport avec la Seconde Guerre mondiale, sa porte de Brandebourg, mais aussi la Kurfürstendamm, l’élégante rue commerçante qui la traverse.

Elle abrite également le parlement, le mur de Berlin et de nombreux autres monuments qui rappellent les crimes commis par l’État allemand nazi. La ville possède en outre une vie plutôt artistique. Munich, elle, est très réputée pour l’Oktoberfest, sa Marienplatz et ses bars à bière, dont le plus vieux, l’Hofbräuhaus, existe depuis le XVIe siècle. Francfort, quant à elle, abrite de nombreux gratte-ciel, et accueille également la Banque centrale européenne. On retrouve au nord du pays la mer du Nord et la mer Baltique, de même que les îles de villégiature de Rugen et de Sylt. La ville de Hambourg, pour sa part, abritait jadis le plus grand port du nord du pays. L’Allemagne est également connue pour le ski et la randonnée dans la Forêt Noire et dans les Alpes.

Quand vous y rendre ?

Juillet et août sont les mois où les gens fréquentent le plus la plage, tandis que la haute saison couvre la période de mai à septembre. Il peut arriver qu’il pleuve en automne ou en printemps. Le carnaval, ou Fassnacht, a lieu en février, en plus de nombreuses fêtes foraines qui ont lieu en été et au printemps, à des dates variables en fonction des villes où elles se produisent. Les randonnées ont souvent lieu en automne et en été, la saison de ski de décembre à mars. Les marchés de Noël prennent place en décembre, et les fêtes de la bière telles qu’Oktoberfest ont lieu entre septembre et octobre.

Besoin d'une visite guidée privée ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !

Les principales villes à visiter

Visite guidée privée Berlin

Berlin

Visite guidée privée Hambourg

Hambourg

Visite guidée privée Trèves

Trèves