Allemagne

Visite guidée Allemagne : besoin d'un guide professionnel ?

L'Allemagne est un pays d'Europe de l'Ouest dont le paysage se compose de forêts, de rivières, de chaînes montagneuses et de plages sur la mer du Nord. Son histoire remonte à plus de 2 000 ans en arrière. Dotée d'une vie artistique et nocturne animée, Berlin, sa capitale, inclut la porte de Brandebourg et de nombreux sites en lien avec la Seconde Guerre mondiale. Munich est connue pour son Oktoberfest et ses bars à bières, notamment l'Hofbräuhaus qui date du XVIe siècle. Francfort, avec ses gratte-ciel, abrite la Banque centrale européenne.

Le nord de l'Allemagne est bordé par la mer Baltique et la mer du Nord, où se trouvent les îles de villégiature de Sylt et de Rugen ainsi que la ville portuaire de Hambourg. Berlin est traversée par le Kurfürstendamm, une élégante avenue commerçante. La capitale comporte également la porte de Brandebourg, le palais du Reichstag (Parlement), l'île aux Musées et le Mur de Berlin. Plusieurs mémoriaux rappellent les atrocités perpétrées par le Troisième Reich. Munich, en Bavière, est célèbre pour ses bars à bières et sa Marienplatz, place de l'ancien et du nouvel hôtel de ville. L'Allemagne est également connue pour la randonnée et le ski dans les Alpes et la Forêt-Noire.

Quand vous y rendre ?

La haute saison s'étend de mai à septembre, juillet-août étant les mois les plus prisés pour la plage. L'automne et le printemps peuvent être pluvieux. Le carnaval (Fassnacht) se déroule généralement en février. De nombreuses fêtes foraines sont organisées au printemps et en été, à des dates variables selon les villes. La saison des randonnées se déroule en été et en automne. Les célèbres fêtes de la bière de type Oktoberfest se tiennent en septembre-octobre, et les traditionnels marchés de Noël en décembre. La saison de ski a lieu de décembre à mars.

Les principales villes à visiter