Chine

Tourisme Chine - Que visiter ?

Extrêmement peuplée, la Chine est un pays de l’Asie de l’Est. Elle présente un territoire considérable avec de nombreuses variétés de paysages comme les prairies, les montagnes, les déserts, les lacs, les rivières, et environ 14 000 km de littoral. La capitale, Pékin, possède à la fois une architecture moderne, mais aussi des édifices historiques tels que le palais de la Cité interdite, ou encore la place Tian Anmen. Shanghaï est un centre financier majeur international, et regroupe beaucoup de gratte-ciels. La célèbre Grande Muraille de Chine sépare le nord du pays d’ouest en est.

Terracotta Army, site archéologique situé dans la ville de Xi’an, concentre des milliers de sculptures de guerriers du IIIe siècle av. J.-C. Depuis Xi’an, il est possible de rejoindre la route de la soie, anciennement route commerciale. Elle peut se prendre vers l’ouest, via Dunhuang, où il est permis d’observer les grottes Mogao, leurs peintures murales bouddhistes et leurs sculptures, ou via Kashgar et son marché dominical réputé. Au sud de la Chine s’admirent les gorges du Saut du tigre, un incroyable canyon dans la province du Yunnan, et Guilin, une ville connue pour sa rivière Li, mais aussi pour ses montagnes karstiques. À Hong Kong, il est possible de faire du shopping, d’admirer le pic Victoria et d’observer la vue des nombreux gratte-ciels depuis le port.

Quand vous y rendre ?

De mai à août, c’est la haute saison touristique en Chine. Il existe beaucoup de disparités climatiques selon les régions. Les hivers sont froids dans le nord, et dans le sud, il existe une saison des pluies pendant la mousson, de mai à octobre. Selon le calendrier, en janvier ou février se déroule le Nouvel An chinois, la Fête des lanternes en février ou mars et, entre septembre et octobre, la Fête de la mi-automne.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !