Emirats arabe unis

Tourisme Emirats arabe unis - Que visiter ?

Les Émirats arabes unis sont un ensemble de sept principautés regroupées au Moyen-Orient, au large du golfe Persique. La capitale des Émirats arabes unis est Abou Dabi. Elle comporte en ses terres la splendide et célèbre mosquée de Cheikh Zayed, construite dans les matériaux les plus nobles et pouvant accueillir 40 000 visiteurs. Dubaï, ville de la démesure, dispose de la plus haute et technologique tour du monde, Burj Khalifa, mais également de vastes espaces de shopping, et d’activités distrayantes et parfois excentriques.

Charjah, pays traditionaliste, a donné son nom à sa capitale. Cette dernière compte de nombreux musées et un ancien arrondissement, où se trouvent des habitats traditionnels préservés. À l’Est d’Abou Dabi, la ville d’Al Aïn est une riche oasis, dotée de sources d’eau chaude au Green Mubazzarah, mais également d’un musée national, présentant des expositions relatives à l’Âge du Bronze. La région de Ras el Khaïmah offre de magnifiques littoraux. Hatta est une charmante ville enclavée sur le territoire dubaïote, au sein de la région montagneuse du Hajar. Fujaïrah offre de nombreuses activités aquatiques au large du golfe d’Oman. Vous pourrez également y partir en expédition dans le désert avec un voyagiste, arpenter les dunes, découvrir le désert à dos de chameau, admirer le soleil couchant, ou encore partir à la découverte de la culture bédouine.

Quand vous y rendre ?

Les Émirats arabes unis sont particulièrement prisés d’octobre à avril, en raison des conditions météorologiques (temps sec et très ensoleillé). Le thermomètre affiche des chaleurs ardentes dans cette région désertique de juin à septembre. Les trois principaux festivals à Dubaï sont celui du shopping de janvier à février, celui de Jazz, de février à mars, et celui du film en novembre ou décembre. La Dubaï World Cup (course de chevaux) a lieu en mars-avril. Vous pourrez assister au festival d’Abou Dabi en mars-avril, ainsi qu’au festival d’art et de musique classique. Les célébrations religieuses sont l’Aïd el-Kebir et l’Aïd el-Fitr.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Dubaï

Dubaï