Etats Unis d’Amérique

Tourisme Etats Unis d’Amérique - Que visiter ?

Pays constitué de 50 états, les États-Unis englobent une grande partie du continent de l’Amérique du Nord, allant de l’Alaska dans le nord-ouest jusqu’à Hawaï, située en plein océan pacifique. Sa capitale est Washington, et l’autre ville majeure côté atlantique est New York, centre culturel et financier. Côté Midwest, on trouve Chicago, métropole réputée pour son influente architecture, et sur la côte ouest, plus au sud, Hollywood, quartier célèbre pour ses studios de cinéma à Los Angeles.

Citons aussi Las Vegas, paradis de la démesure avec ses casinos et spectacles, Boston et son histoire de la révolution américaine, et la Nouvelle-Orléans réputée pour sa musique jazz et son Mardi gras. On trouve le pont du Golden Gate dans la ville de San Francisco, et il est possible d’aller au parc d’attractions de Disney à Orlando en Floride. Sur le littoral californien se trouvent de célèbres plages, tandis que les stations de ski sont situées dans les Rocheuses.

À Yellowstone, admirez les fameux geysers, les chutes d’eau impressionnantes du Yosemite, et des parcs nationaux incroyables dans le Grand Canyon. Aux États-Unis, on trouve autant de variétés de gastronomie que d’États et de météo, avec les célèbres hamburgers, la pizza new-yorkaise, les barbecues au Texas, les cheese-cakes de Philadelphie, ou encore les fruits de mer en Nouvelle-Angleterre.

Quand vous y rendre ?

Deux saisons sont très touristiques : dans le nord, de juin à septembre, et dans le sud, de novembre à mars. La météo est très variable avec des hivers intenses et neigeux au nord, et des étés chauds et humides au sud. Dans les événements marquants, on note le Super Bowl en février, le Nascar (course auto du Daytona 500) qui a lieu en Floride au mois de février, le Mardi gras de la Nouvelle-Orléans en février ou mars. Mentionnons également le marathon de Boston en avril, et le Kentucky Derby, célèbre course hippique, au mois de mai. Également en mai, l’Indianapolis 500, une autre course automobile, et au mois de novembre à New York, la parade de Thanksgiving de Macy’s et le réputé réveillon du Nouvel An sur Times Square.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter New York

New York