Indonésie

Tourisme Indonésie - Que visiter ?

Pays d’Asie du Sud-Est constitué de milliers d’îles volcaniques, l’Indonésie regroupe plusieurs centaines d’ethnies avec leurs propres dialectes. Ce pays est réputé pour ses plages, ses volcans, ses jungles avec ses orangs-outans, ses éléphants et ses tigres, mais aussi pour ses dragons de Komodo. La capitale, dynamique et débordante, se nomme Jakarta. Elle se situe sur l’île de Java, tout comme Yogyakarta, réputée pour ses marionnettes traditionnelles et sa musique de gamelan.

L’Indonésie dispose de nombreux spots de surf, de plongée sous-marine, de snorkeling et de chemins de randonnée. Il y a également les vestiges de temples bouddhistes à Borobudur, et hindous à Prambanan. La principale religion du pays est l’Islam, mais sur l’île de Bali, on trouve une tradition hindoue marquée, avec une forte appétence pour les arts du spectacle et de la danse, surtout vers la ville historique d’Ubud. Proche de là, on observe le volcan Gunung Rinjani en activité à Lombok, qui permet ensuite de se diriger vers les îles Gili, pour faire de la plongée sous-marine et profiter du calme absolu, car les voitures y sont interdites. Le parc de Komodo abrite les dragons du même nom, tandis qu’on trouve les orangs-outans dans les forêts tropicales de Sumatra.

Quand vous y rendre ?

Situé sur l’équateur, ce pays dispose d’un climat tropical humide. Il y fait chaud voire très chaud durant toute l’année, sauf dans les régions montagneuses où il fait plus frais. S’il existe des différences selon les endroits, de juin à octobre, c’est la saison sèche, et de décembre à avril, les pluies torrentielles prennent place. La haute saison touristique correspond aux vacances d’avril et mai, d’été et de décembre et janvier. Il y a des fêtes religieuses et agricoles traditionnelles toute l’année dans les différentes zones rurales. En juin et juillet, on retrouve le Festival des Arts de Bali ayant pour thèmes les arts insulaires, la danse et la musique.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Jakarta

Jakarta