Indonésie

Tourisme Indonésie - Les principales villes à visiter

L'Indonésie, pays d'Asie du Sud-Est composé de milliers d'îles volcaniques, abrite des centaines de groupes ethniques parlant leurs propres langues. Il est connu pour ses plages, ses volcans, ses dragons de Komodo et ses jungles où vivent des éléphants, des orangs-outans et des tigres. Jakarta, capitale dynamique et tentaculaire, se trouve sur l'île de Java, de même que la ville de Yogyakarta connue pour la musique de gamelan et les marionnettes traditionnelles.
Le pays possède de nombreux sites de surf, plongée sous-marine, plongée avec tuba et randonnée. Il compte aussi des vestiges de temples à Borobudur (bouddhiste) et Prambanan (hindou). La religion principale de l'Indonésie est l'Islam mais l'île de Bali a une tradition à prédominance hindoue et une réputation pour la danse et les arts du spectacle, en particulier autour de la ville historique de Ubud. La toute proche Lombok, avec son volcan Gunung Rinjani en activité, est une porte d'entrée vers les îles Gili, lieu calme où les voitures sont interdites et réputé pour la plongée sous-marine. Les orangs-outans vivent dans les forêts tropicales de Sumatra, alors que les dragons de Komodo vivent dans le parc national de Komodo.

Quand vous y rendre ?

L'Indonésie, à cheval sur l'équateur, jouit d'un climat tropical humide. Les températures sont chaudes voire très chaudes toute l'année. Les régions montagneuses sont plus fraîches. Bien qu'il existe des différences régionales, la période juin-octobre correspond généralement à la saison sèche, tandis que les mois de décembre à avril connaissent des pluies torrentielles. La période d'affluence coïncide avec les vacances en avril-mai, juillet-août et décembre-janvier. Toute au long de l'année, des fêtes religieuses et agricoles traditionnelles ont lieu dans les zones rurales. Le Festival des Arts de Bali (juin-juillet) s'intéresse à la musique, la danse et les arts insulaires.

Besoin d'une visite guidée privée ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !

Les principales villes à visiter

Visite guidée privée Jakarta

Jakarta