Iran

Tourisme Iran - Les principales villes à visiter

L'Iran est une République islamique du Golfe persique (arabique) riche de nombreux sites historiques datant de l'Empire persique. D'importantes ruines en marbre caractérisent la ville de Persépolis, capitale de l'Empire fondée par Darius I au VIe siècle avant J.-C. La capitale moderne, Téhéran, abrite l'opulent palais du Golestan, résidence de la dynastie Kadjar (1794–1925), ainsi que des monuments plus modernes comme la tour Milad, haute de 435 m.
Isfahan est célèbre pour sa place Naqsh-e Jahan (ou place de l'Imam), bordée d'œuvres architecturales de la période Safavide, dont la mosquée du Cheikh Lotfallah (1619) ornée d'une mosaïque fine et la mosquée du Chah (1629). Haut lieu de pèlerinage, la ville de Mashhad abrite l'imposant mausolée de l'imam Reza. Le mausolée de Hafez, dans la ville de Shiraz au sud-ouest, est un jardin clos comprenant le mémorial d'un poète perse du XIVe siècle. À Téhéran, le palais Sa’dabad, qui fut pendant un temps la résidence de la dynastie Pahlavi, présente des bâtiments finement décorés et plusieurs musées consacrés au patrimoine national. Le musée national explore les découvertes archéologiques de l'Iran. À l'extérieur de la ville, la chaîne de montagnes de l'Elbourz abrite les stations de ski de Dizin et de Shemshak.

Quand vous y rendre ?

Les villes de Téhéan, Isfahan, Mashhad et Shiraz sont très appréciées des visiteurs de juin à septembre. La saison de ski dans l'Elbourz s'étend de novembre à avril. Les saisons sont marquées dans la quasi-totalité du pays. Les mois de mai à septembre sont très secs et extrêmement chauds dans la plupart des régions. Les nuits d'hiver (déc.-févr.) sont froides dans l'ensemble du pays, sauf l'extrême sud.

Besoin d'une visite guidée privée ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !

Les principales villes à visiter

Visite guidée privée Ispahan

Ispahan