Liban

Tourisme Liban - Les principales villes à visiter

Situé dans la région du Proche-Orient, le Liban est un pays avec un relief à prédominance montagneuse. Frontalier au Sud avec Israël, sur environ 80 kilomètres, et au Nord avec la Syrie sur environ 400 kilomètres, il est également bordé par la côte levantine, partie Est de la Méditerranée, sur 200 kilomètres. Sa capitale est Beyrouth, et l’arabe y est la langue officielle. La langue française était également considérée comme dialecte officiel, mais elle est désormais une langue plutôt utilisée au sein des établissements scolaires. La devise du Liban est la livre libanaise.

Ayant une population aux nombreuses orientations religieuses, la politique instaurée repose sur un pourcentage de pouvoir, accordé à hauteur du pourcentage correspondant aux fidèles de chaque religion. Cette forme de gouvernement est appelée confessionnalisme. En tant que nation géopolitique et dans sa configuration géographique actuelle, la République libanaise existe depuis 1920. Elle fut dans un premier temps nommée « Grand Liban » par l’État français suite à son annexion au Moutassarifat du Mont Liban, scindés, jadis, en deux régions ottomanes, dépendantes de Beyrouth et Damas.

Quand vous y rendre ?

Les terres libanaises bénéficient d’un ensoleillement continu, un voyage peut donc être organisé en toute saison. Au mois de février, le thermomètre affiche fièrement une moyenne de 12 °C. Les premiers vacanciers arrivent au début du printemps, et rencontrent ponctuellement des brises chaudes et poussiéreuses en provenance de la Syrie peu avant l’été. L’été caniculaire pousse certains habitants de la capitale à s’exiler dans les montagnes. La saison automnale est douce et permet la baignade jusqu’au mois d’octobre. Il convient cependant d’éviter les épisodes orageux violents au début de l’hiver.

Besoin d'une visite guidée privée ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !

Les principales villes à visiter

Visite guidée privée Beyrouth

Beyrouth