Monténégro

Tourisme Monténégro - Que visiter ?

Pays des Balkans, Le Monténégro compte à la fois des montagnes accidentées, de fines plages sur son littoral le long de la mer Adriatique, ainsi que des villages médiévaux. On trouve dans les bouches de Kotor, semblables à des fjords, des villes fortifiées telles que Kotor ou Herceg Novi, et des églises un peu partout le long de la côte. On peut croiser des loups et des ours dans le parc national de Durmitor, ainsi que des lacs de glaciers, la rivière Tara avec son canyon de 1 300 mètres de profondeur, et de hauts sommets calcaires.

Station balnéaire, Budva est une cité très vivante avec son port qui abrite des yachts de luxe, et sa vieille ville une ambiance de fête. Tout proche, Sveti Stefan est une ville insulaire qui date du XVe siècle et a été transformée en complexe haut de gamme, avec une étroite chaussée qui la rattache au continent. Le monastère d’Ostrog, à l’intérieur des terres, remonte-lui au XVIIe siècle, et a l’originalité d’être encastré dans la paroi d’une falaise. Nous trouvons également le très vaste lac de Skadar, délimité par l’Albanie voisine, qui constitue une réserve d’oiseaux considérable. La capitale historique Cetinje abrite églises orthodoxes et palais, alors que la capitale officielle Podgorica comprend de l’architecture turque, européenne, mais aussi proche du style russe, plus récent.

Quand vous y rendre ?

La haute saison est l’été, notamment sur la côte Adriatique et les plages de Budva et Kotor. Il fait doux et pluvieux sur la côte en hiver. Dans les montagnes du nord, il fait plus frais, notamment de novembre à mars, avec des chutes de neige. Cela permet de skier en hiver au parc national de Durmitor, par exemple.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !