Norvège

Tourisme Norvège - Que visiter ?

Située dans la péninsule scandinave, la Norvège compte de nombreux massifs montagneux, des icebergs et des fjords. Sa capitale, Oslo, est composée d’espaces végétalisés et comporte de nombreux musées, notamment celui des navires vikings, où peuvent être admirés des drakkars datant du IXe siècle. Bergen offre de magnifiques paysages avec ses habitations en bois colorées. C’est également la ville de départ de nombreuses croisières à destination du Sognefjord. Les activités proposées en Norvège sont le trekking, la pêche ou les sports d’hiver, dans la ville olympique de Lillehammer.

Dans le cercle polaire arctique, à Tromsø et à Kirkenes, se trouvent les aurores boréales et le soleil de minuit rouge-orangé. Dans l’archipel de Lofoten, vous pourrez pratiquer le canoë-kayak, le trekking, le cyclisme ou l’observation de la faune et de la flore. Au sein de la ville historique de Trondheim, laissez-vous immerger dans la culture norvégienne et visitez la cathédrale de Nidaros, datant du XIème siècle et bâtie sur la sépulture de l’ancien roi norvégien, Saint Olaf, protecteur de la Norvège. Le musée Munch à Oslo expose les œuvres de l’artiste-peintre Edvard Munch. Le musée folklorique norvégien expose, à l’extérieur, différents types d’habitats norvégiens. Le saumon de Norvège, la morue, les airelles et la viande de renne sont des aliments typiques de la Norvège.

Quand vous y rendre ?

La période la plus propice pour visiter la Norvège se situe entre mai et août, car les journées sont longues et le climat est doux. La saison hivernale (novembre à mars) est glaciale, avec de nombreuses averses de neige et des journées courtes. Le festival de Rørosmartan, qui a lieu depuis 1644 en février, et le festival de Bergen, en mai-juin, sont à voir.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !