Pays Bas

Tourisme Pays Bas - Les principales villes à visiter

L’état des Pays-Bas est localisé au Nord-Ouest du continent européen. Son image est indissociable de son vaste réseau de canaux, de sa multitude de vélos, de ses innombrables moulins et de ses champs de tulipes. Sa capitale, Amsterdam, comprend le musée Van Gogh, le musée d’État d’Amsterdam et la maison d’Anne Frank, où toute la famille Frank fut cachée durant la période nazie. C’est là qu’Anne a écrit jour après jour son quotidien, dans son désormais célèbre journal. Les maisons typiques hollandaises bordant les canaux ainsi que les chefs-d’œuvre réalisés par de célèbres peintres, comme Vermeer ou Rembrandt, est ce dont a hérité la ville du siècle d’or néerlandais (an 1600).

Rotterdam, cité portuaire, est une métropole arborant un style architectural contemporain et ambitieux. Utrecht, ville étudiante, possède des bistrots près des canaux, mais également la Tour de Dom érigée au XIVe siècle. Dans le Sud du pays, Maastricht comporte d’anciens édifices religieux, des fortifications moyenâgeuses, mais également une scène culinaire qui se renouvelle sans cesse. La région Nord, aux environs de Le Helder et Leyde, offre de sublimes paysages, agrémentés de moulins et de tulipes à perte de vue. Les villes côtières de l’archipel de la Frise sont très prisées durant la période estivale, et offrent une expérience inédite, la wadlopen, qui consiste à effectuer une randonnée dans la vase.

Quand vous y rendre ?

Les Pays-Bas sont une région tempérée et océanique, où les saisons sont douces et la pluie habituelle. Ils sont particulièrement prisés de mars à août. La saison de floraison des tulipes, pour admirer les magnifiques champs, va de mars à mai. La fête du roi (Koningsdag) est une célébration à ne pas manquer qui se déroule le 27 avril. C’est un jour où les gens se parent d’orange, et où les brocantes fleurissent dans tout le pays.

Besoin d'une visite guidée privée ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !

Les principales villes à visiter

Visite guidée privée Amsterdam

Amsterdam