Portugal

Tourisme Portugal - Que visiter ?

Le Portugal est un pays du sud de l'Europe, sur la péninsule Ibérique, délimité en partie par l'Espagne. Sa situation au bord de l'océan Atlantique a influencé de nombreux aspects de sa culture : la morue salée et les sardines grillées sont des plats nationaux, les plages de l'Algarve sont très prisées et une grande partie de l'architecture du pays date des années 1500 aux années 1800, période pendant laquelle le Portugal était un empire maritime puissant.

Au milieu de l'Atlantique, les îles portugaises volcaniques des Açores sont prisées pour le trekking et l'observation des baleines. L'île de Madère est connue pour son climat hivernal doux, son vin fortifié du même nom et ses sentiers passant par les levadas, dans les montagnes. Sur le continent, la capitale Lisbonne possède le château Saint-Georges, sur les hauteurs du quartier médiéval d'Alfama, qui donne sur l'estuaire du Tâge.

Au sud se trouvent les villages blanchis à la chaux et les plages sauvages de l'Alentejo. Au nord, Porto dispose de rues pavées et de caves à vins de Porto au bord du fleuve. À l'intérieur du pays se situent les villages de la région du Minho et les vignes en terrasses escarpées du Douro.

Quand vous y rendre ?

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Lisbonne

Lisbonne

Visiter Porto

Porto