Qatar

Tourisme Qatar - Que visiter ?

Pays de la péninsule arabique, le Qatar comprend un désert aride ainsi qu’un long littoral avec des plages et des dunes en bordure du golfe persique/arabique. Sa capitale, Doha, est célèbre pour ses gratte-ciel totalement futuristes et son architecture ultramoderne, mais inspirée par l’ancien design islamique, tel que le musée d’art islamique réalisé en calcaire. Ce musée est situé sur la promenade maritime de la Corniche de Doha.

À Doha, on trouve aussi le Souq Waqif (bijoux et tissages traditionnels), et un complexe sportif avec terrains et pistes pour les matchs de football et grands événements, nommé l’Aspire Zone. Al Shahaniya et d’autres petites villes hors de la capitale pratiquent les courses de chevaux arabes et de chameaux. Le long de la côte se trouvent les plages publiques et les villes pétrolières de Dukhan et Fuwayrit, avec la mer intérieure, une lagune protégée au milieu de dunes imposantes.

Quand vous y rendre ?

La haute saison touristique va de décembre à mai, pendant qu’il fait chaud et sec. Durant l’été, les températures sont particulièrement élevées et il ne pleut que très rarement. Les événements marquants du pays sont les fêtes religieuses célébrées dans tout le Qatar, avec l’Aïd el-Fitr qui est la fin du ramadan, dont la date varie, et l’Aïd al-Adha, la fête du sacrifice, dont la date évolue également. Il y a aussi le Salon du livre international de Doha en janvier, destiné aux éditeurs comme aux visiteurs. Également, en mars, sur la Corniche de Doha, on trouve le Qatar International Food Festival pour la gastronomie. Enfin, la fête nationale a lieu le 18 décembre et fait l’objet d’événements culturels divers et de feux d’artifice.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !