Roumanie

Tourisme Roumanie - Que visiter ?

Située en Europe Orientale, la Roumanie comporte sur ses terres la zone forestière de la Transylvanie, encerclée par la région montagneuse des Carpates. Sighișoara demeure parmi les citées moyenâgeuses qui ont perduré. La Roumanie est un pays comportant aussi beaucoup de châteaux et d’édifices religieux fortifiés. C’est le cas du château de Bran, érigé en haut d’une falaise et rattaché à la légendaire histoire de Dracula. Sa capitale est Bucarest. Elle abrite le palais du Parlement, un édifice mis à disposition du gouvernement érigé durant la période communiste.

Bucarest dispose aussi du musée du village roumain, un site où se trouve un village traditionnel avec d’anciennes maisons de paysans préservées. Un grand refuge avec des étangs et de nombreuses espèces d’oiseaux est situé sur la mer Noire : la réserve de biosphère du delta du Danube. La partie Sud du pays comporte de nombreuses villes littorales, dont la plus célèbre est Mamaïa. Dans le Nord-Est, la région Bucovine compte de nombreux édifices religieux aux fresques très détaillées, datant des XVème et XVIème siècles. La ville de Iași recèle un monastère à l’architecture particulière, édifié dans les années 1600 et dénommé Trei Ierarhi. La région des Carpates est particulièrement appréciée pour l’escalade, la randonnée, le thermalisme et le ski.

Quand vous y rendre ?

La saison la plus prisée est pendant les mois de juillet et août. La saison hivernale est très fraîche, avec des averses neigeuses sur l’ensemble du pays. Dans les Carpates, la haute saison des sports d’hiver va de décembre à mars. Les événements à ne pas manquer sont le festival Hora de la Prislop, à Prislop en août (animations folkloriques), la fête de pâques orthodoxe en avril-mai, et le festival George Enescu, à Bucarest, durant le mois de septembre des années impaires (musique classique, principaux solistes et orchestres européens).

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Bucarest

Bucarest