Suisse

Tourisme Suisse - Les principales villes à visiter

Suisse

La Suisse est un petit état situé au centre du continent européen, réputé pour ses magnifiques étendues d’eau, ses villages typiques et ses montagnes dans le massif alpin. Riche de ses cités moyenâgeuses, la Suisse dispose également d’édifices comme la tour de l’horloge située en sa capitale, Berne, ou le célèbre pont de Lucerne. La Suisse est également une région propice à la pratique du trek et du ski. La Suisse est particulièrement connue pour son système bancaire et financier, mais également dans le domaine de l’horlogerie et de la chocolaterie.

La région de l’Oberland Bernois, ayant l’altitude la plus élevée, compte de nombreuses stations, plus particulièrement dans la région de la Jungfrau, qui abrite les villes de Grindelwald, d’où l’on peut admirer le versant Nord de l’Eiger, et Interlaken, entourée par deux lacs. Dans la Suisse orientale se situe le canton des Grisons, avec ses stations plutôt huppées de Saint-Moritz et Davos. Genève, à l’Ouest, où la langue française est parlée couramment, offre une vue exceptionnelle sur le sommet du Mont Blanc, et possède de nombreux bâtiments étatiques. Au Nord, Zurich est un carrefour international de la finance, et dispose également de quartiers anciens et d’un musée national. À quelques pas, Lucerne, citée lacustre, avoisine le Mont Pilate, accessible en train à crémaillère, et recèle de nombreux bateaux à vapeur pour découvrir la beauté des sommets suisses.

Quand vous y rendre ?

Le climat suisse varie de doux à alpin. La Suisse est très appréciée durant la saison estivale, car le temps y est particulièrement clément. De décembre à mars, les stations sont prisées et subissent de fortes averses neigeuses. Les événements à ne pas manquer sont les courses hippiques du White Turf (lac gelé) à Saint Moritz en février, le carnaval à Bâle en mars-avril, le festival Guillaume Tell (héros légendaire) à Interlaken de juin à septembre, le Montreux Jazz Festival sur les berges du lac Léman en juillet, et enfin, la fête nationale suisse, le 1er août.

Besoin d'une visite guidée privée ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !

Les principales villes à visiter

Visite guidée privée Zurich

Zurich