Vous envisagez un voyage aux États-Unis ? Un Road Trip est une excellente manière de voyager à votre rythme. Découvrez les plus beaux itinéraires de Road Trip aux États-Unis qui en mettent plein les yeux !

La Route 66

Un des itinéraires les plus connus aux États-Unis pour un Road Trip est sans aucun doute la Route 66. Sur plus de 3 940 kilomètres, la Route 66 traverse huit États de Chicago vers Santa Monica en Californie. Au fil de cette route historique, vous vivez une immersion totale à travers la culture américaine. C’est l’occasion de découvrir les stations-services vintages, les motels ou tous ces lieux rétros. Commencez par le Pont Chain of Rocks. Le pont vous offre une superbe vue sur la rivière Mississippi, dans le Missouri, près de Saint-Louis. Ensuite, l’itinéraire vous mène vers le Texas, au Cadillac Ranch. Il s’agit d’une incroyable sculpture de dix Cadillac colorées inclinées et partiellement enterrées dans le sable.

Après cette découverte, vous explorez le plus spectaculaire parc national des États-Unis : Le Grand Canyon situé en Arizona. Bien sûr, un arrêt est nécessaire au Musée de la Route 66 en Oklahoma et plus précisément à Clinton pour revivre la belle histoire de la route 66.

Par ailleurs, si vous recherchez un hébergement original en Arizona, direction le Wigwam Motel de Holbrook pour tenter une nuit en wigwams, de petites tentes de forme conique où prendre un bon moment de repos.

Une autre attraction très appréciée des touristes, qui optent pour un road trip sur la Route 66, est le Santa Monica Pier.

Le moment idéal pour parcourir la Route 66, même si les mois de mai et juin sont parfaits, est certainement le mois de septembre ou octobre. En effet, à cette période de l’année, vous pouvez assister à des festivals comme l’International Route 66 Mother Road Festival.

Voyage aux Etats Unis

Le Pacific Coast Highway

Aussi appelé California State Route, le Pacific Coast Highway est un itinéraire de Road Trip à ne pas manquer lors d’un séjour aux États-Unis. Ce parcours s’étend sur 1000 kilomètres le long de la côte californienne. Depuis San Francisco jusqu’à San Diego, vous profitez de panoramas à couper le souffle. Avec ses paysages splendides, ses falaises escarpées et ses superbes vues sur l’Océan Pacifique, ce road trip aux États-Unis est un incontournable pour en prendre plein les yeux. Les stations balnéaires pleines de vie et les plages de sable blanc offre de bons moments de détente.

Parmi les étapes de votre Road Trip au Pacific Coast Highway, les meilleurs endroits à voir sont :

  • Le Golden Gate Bridge : le magnifique pont rouge suspendu de San Francisco. Il offre une vue spectaculaire sur la baie.
  • Le Hearst Castle, un château grandiose situé sur la colline de San Simeon.
  • Le Parc national de Yosemite, au cœur des montagnes de Sierra Nevada. Admirez les panoramas à couper le souffle sur des cascades, des formations rocheuses et des superbes lacs.
  • Santa Barbara, la ville côtière célèbre pour ses plages, ses boutiques et ses restaurants.
  • Carmel By The Sea, une autre charmante ville côtière fameuse pour ses plages de sable blanc, ses restaurants luxueux et ses nombreuses galeries d’art.

Ce Road Trip sur le Coast Highway garantie de magnifiques souvenirs !

Le Great River Road

Autre itinéraire populaire pour faire un road trip aux États-Unis, le Great River Road est un chemin qui longe le Mississippi. Depuis le Minnesota jusqu’au golfe du Mexique, vous explorez des paysages fabuleux qu’un grand nombre de voyageurs apprécient. Entre activités de plein air, sites historiques et parc d’État, de nombreuses visites sont possibles. Sur ce parcours, vous avez la chance d’admirer une nature riche : des falaises de calcaire, des marais, des forêts luxuriantes, des prairies à perte de vue. Ce parcours est long, il faut donc prévoir deux voire trois semaines pour parcourir ce chemin et profiter pleinement des sites touristiques, des restaurants locaux ou des fêtes locales selon la période de votre séjour.

La Florida Keys Scenic Highway

Autre route célèbre aux États-Unis pour un Road Trip réussi, la Florida Keys Scenic Highway. Itinéraire pittoresque sur 180 kilomètres de route de Key Largo vers Key West, ce parcours vous fait franchir pas moins de 40 ponts. Ce merveilleux road trip vous permet d’admirer des panoramas sublimes sur les plages, sur l’océan, les îles et des mangroves à perte de vue.

Lors de votre périple, vous appréciez le John Pennekamp Coral Reef State Park, un parc marin de Key Largo qui vous offre la possibilité d’explorer les récifs coralliens grâce à la plongée ou au snorkeling. Autre belle découverte, le pont Seven Mile Bridge qui s’étend sur les îles de Knight’s et Little Duck Key, vous avez l’impression que la route ne s’arrête jamais. Cet ouvrage d’art Overseas Highway vous permet de voir la mer comme dans un rêve.

Par ailleurs, la ville de Key West, ville pleine d’animation et d’excentricité, est célèbre pour sa vie nocturne, ses musées, ses bars et restaurants. Accordez-vous une pause à Key West !

Un autre lieu à voir absolument lors de ce Road Trip : la maison d’Ernest Hemingway, le célèbre écrivain. Elle est également à Key West.

Puis, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Key West se trouve une forteresse, le Fort Jeffersen et de superbes plages de sable blanc. Il s’agit du Dry Tortugas National Park qui offre un contraste entre le patrimoine historique et les paysages marins. Ce lieu est un magnifique trésor naturel.

La Blue Ridge Parkway

De la Virginie à la Caroline du Nord, la Blue Ridge Parkway est un bel itinéraire de Road Trip aux États-Unis de 755 kilomètres. À travers les Appalaches, dans les parcs nationaux de Shenandoah et des Great Smoky Mountains, laissez-vous captiver par les vallées verdoyantes, les montagnes majestueuses et tout autres paysages fabuleux sur la nature. Lors de cet itinéraire, les meilleures explorations sont :

  • Le parc national de Shenandoah et ses paysages formidables
  • Le Mont Mitchell, point culminant des Appalaches et sa vue imprenable
  • Le Grandfather Mountain : une montagne connue de Caroline du Nord avec des sentiers de randonnée multiples et des ponts suspendus.
  • Asheville, une superbe ville culturelle et artistique de Caroline du Nord
  • Roanoke, ville historique de Virginie avec de nombreux musées et où il fait bon vivre.

Autres beaux itinéraires de road trip aux États-Unis

La Route de la Vallée de Napa

Itinéraire populaire pour un road trip aux Etats-Unis, la Route de la Vallée de Napa se trouve dans une région viticole de Napa à Calistoga. Les collines verdoyantes, les petits villages pittoresques, les vignobles incroyables offrent aux voyageurs une excursion très agréable. La Napa Valley s’étend sur 48 kilomètres et se découvre parfaitement à vélo. Ce parcours est plus une halte à faire lors de votre road trip californien, cependant, les caves et domaines viticoles le long de cette route sont attrayants. Pour un road trip à vélo, ce parcours est idéal. Laissez-vous émerveiller par la beauté des paysages et par des dégustations de vins qui ravissent les papilles.

Le Scenic Byway 12

La plus belle route de l’Ouest américain qu’il est conseillé d’emprunter lors d’un road trip aux États-Unis est certainement celle du Scenic Byway 12, aussi appelée A Journey Through Time Scenic Byway. Sur 200 kilomètres, vous avez la chance de réaliser des étapes absolument fantastiques. Ce parcours des paysages magiques entre Bryce Canyon National Park ou Capitol Reef National Park. Chaque différent virage offre une vue unique sur des tableaux majestueux. De Panguitch à Torrey, la route vous permet de passer par le Kodachrome Basin State Park, Anasazi State Park, le Grand Staircase-Escalante National Monument ou l’Escalant Petrified Forest State Park. Cet itinéraire de Road Trip américain est très intéressant, il vous fait emprunter des chemins à plus de 3 000 mètres d’altitude. Un conseil, évitez de vous y rendre en plein hiver ! Bien qu’elle soit souvent dégagée rapidement, cette route peut se voir fermer l’accès lors de très mauvaises conditions climatiques.

Entre les canyons, les formations rocheuses rouges, les cascades ou les forêts de pins, des paysages fascinants sont au programme.

Autres endroits ne pas manquer lors de votre road Trip sur le Scenic Byway 12 :

  • Une randonnée au Red Canyon
  • La vue spectaculaire de Powell Point
  • La Upper Valley Graineries
  • Le panorama de Head of the Rocks
  • Le point de vue de Boynton
  • Le Calf Creek viewpoint
  • La vue depuis le Homestead Point
  • La Burr Trail Road

Un road trip aux Etats-Unis est un excellent moyen de découvrir cet immense pays.

Ces itinéraires de road trip en Amérique sont parmi les plus intéressants et les plus beaux. Vous prendrez part à des attractions culturelles, des activités, des festivals tout en profitant de panorama somptueux. Un Road Trip aux États-Unis est un moment de vie unique qui restera gravé dans vos mémoires. Une expérience inoubliable ! L’Amérique vous accueille les bras ouverts. Alors comme chacun de ces road trips aux Etats-Unis est différent, il y en a forcément un qui répond à vos envies.

Nos derniers articles