Les secrets de Jakarta à travers des visites guidées originales
Jakarta, capitale de l'Indonésie, se situe sur la partie nord-ouest de l'île de Java. Cette ville s'est inspirée de multiples cultures (javanaise, chinoise, européenne, etc.) pour sa cuisine, sa langue, ainsi que son architecture. C'est d'ailleurs ce magnifique mélange, qui fait son histoire, et tout son charme.
En vous baladant dans les rues de Jakarta, vous pourrez donc profiter de monuments de toutes les origines. Des édifices coloniaux néerlandais se trouvant dans la vieille ville, au quartier chinois : le Glodok, en passant par le vieux port de Sunda Kelapa, la capitale ne manquera pas de vous séduire.
Pour en savoir un peu plus sur l'histoire indonésienne, rendez-vous au musée national. Vous y retrouverez des reliques archéologiques, des statues, des bijoux, etc. Ne manquez pas non plus la place centrale Medan Merdeka, ornée de son obélisque de marbre : "le Monas". De nombreux autre monuments et lieux sont à visiter : la mosquée Istiqlal, les centres commerciaux, le marché de Jalan Surabaya, le village de Taman Mini Indonesia Indah, etc. Enfin, ne repartez pas, sans avoir profité d'un moment agréable sur les "Mille-Îles", plage, sable et balades, vous permettront de vous prélasser.