Les secrets de Kiev à travers des visites guidées originales
Capitale de l'Ukraine, Kiev se situe au nord du pays, et est scindée en deux par le fleuve Dniepr. Cette ville est notamment réputée pour ses nombreux monuments religieux.
D'ailleurs, rendez-vous à la Laure des grottes de Kiev. Vous pourrez admirer les dômes dorés des multiples églises qu'offre ce monastère datant du XIème siècle. Ce lieu de pèlerinage, est réputé pour ses catacombes, où les moines orthodoxes ont été enterrés. Vous y retrouverez également une collection d'objets en or, datant de l'époque scythe antique. Si vous appréciez les sites religieux, vous pourrez poursuivre votre visite, en vous rendant à l'église Sainte-Sophie, ainsi qu'à l'église au style baroque Saint-André.
En vous baladant dans la ville, vous trouverez de nombreux monuments rendant hommage aux morts, lors des différentes guerres traversées par le pays. La plus impressionnante, est sans nul doute la statue de la Mère-Patrie (ou Rodina Mat). Mesurant 62 mètres, et érigée sur le toit du musée de la grande guerre patriotique de Kiev, elle est un véritable symbole.
Enfin, pour profiter d'un moment culturel, rendez-vous dans les nombreux musées de la ville ; comme le musée de Tchernobyl, le musée Khanenko, le PinchukArtCentre, et bien d'autres encore.