Afrique du sud

Tourisme Afrique du sud - Que visiter ?

Pays situé à la pointe australe du continent africain, plusieurs écosystèmes constituent l’Afrique du Sud. Le parc national Kruger, dans les terres, organise des safaris et regorge de gros gibier. Des plages se trouvent au Cap occidental, de magnifiques vignobles sont aussi observables aux environs de Stellenbosch et de Paarl. Au cap de Bonne-Espérance se trouvent des falaises rocheuses, tandis que la Garden Route regorge de lagons et de forêts. La ville du Cap est au pied d’une montagne appelée la Table, qui s’illustre par son sommet plat.

Le Kalhari, savane qui regroupe guépards, léopards et des réserves de gibier, se situe au nord-ouest, dans un climat semi-aride. On trouve dans la province du KwaZulu-Natal à la fois le massif de montagnes Drakensberg, mais aussi l’Amphithéâtre, qui est une falaise semi-circulaire abritant les chutes de la Tugela. Les zones urbaines englobent Johannesbourg et le township de Soweto, célèbre car c’est là que Nelson Mandela a mis fin à l’Apartheid. Une promenade et des plages du surf réputées sont situées au Golden Mile à Durban. À Sun City, au nord-est du pays, il existe un complexe hôtelier qui comprend un golf et des casinos. Les sites historiques du Transvaal avec la Kruger House et le Voortrekker Monument se trouvent à Pretoria.

Quand vous y rendre ?

Le climat y est clément voire chaud sur la côte en été, donc de novembre à mars, mais diffère selon les régions. Il fait plus frais au Highveld et au Drakensberg par exemple. Pour découvrir les parcs animaliers, la saison idéale est de mai à septembre, car le temps y est sec et permet plus facilement d’observer le gros gibier. Parmi les événements marquants, citons le Minstrel Carnival (Kaapse Klopse) qui se déroule au mois de janvier au Cap. Le marathon des deux océans a également lieu au Cap en avril, le festival national des Arts en juin et juillet à Grahamstown, et enfin, le festival de comédie du Cap se déroule en septembre.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !