Tourisme Argentine

Accueil > Argentine

Guide de voyage : où et quand partir ?

Avec un relief varié, entre lacs glaciers et grandes plaines parsemées de bovins qui côtoient les montagnes des Andes, l’Argentine est l’un des plus grands pays d’Amérique. Elle est connue pour sa musique et son tango. Vous retrouverez au centre de la ville de Buenos Aires la place de Mai entourée de vieilles construction du XIXe siècle, à l’instar du palais présidentiel à balcon et de la Casa Rosada, encore appelée la Maison Rose.

Vous découvrirez dans la pampa de beaux ranchs, et admirerez Córdoba, ville de colons espagnols construite en 1573, et transformée depuis en ville universitaire. Vous retrouverez au beau milieu d’une grande région productrice de vigne Mendoza, ville connue pour ses cépages et ses malbecs. Succombez à la proéminence de l’Aconcagua, situé dans la région des Andes, et culminant à 6 962 mètres. Il est le plus haut sommet du côté de l’hémisphère occidental. Au centre de la jungle tropicale, sur la frontière du Brésil, retrouvez les magnifiques chutes d’Iguazu, hautes de 82 mètres. La ville de Bariloche est prisée par les visiteurs pour la randonnée, le ski et la visite des régions lacustres. Les vastes plaines de Patagonie couvrent également la péninsule de Valdés, où vivent des pingouins et des baleines. Elles recouvrent aussi la Terre de Feu, des îlots situés tout le long de pointe au sud de l’Argentine.

Quand vous y rendre ?

En Patagonie et à Buenos Aires, la haute saison se déroule en été. C’est une saison assez chaude et humide, qui s’étend sur les mois de décembre à février. Les stations de ski dans les Andes ouvrent en hiver, entre juin et août, pendant que tout le reste de l’Argentine traverse un temps pluvieux et frais. De mai à mars, l’automne fait son apparition, apportant un vent frais et des feuillages de couleurs sur les vignes de Mendoza, tandis que la région lacustre se pare de fleurs sauvages à l’approche du printemps, entre septembre et novembre. En mars, les vendanges à Mendoza sont suivies de musiques locales. En août, on retrouve le festival du tango à Buenos Aires, et en décembre, la journée nationale du tango. Ce sont toutes des occasions de célébrer les danses et les musiques locales.

Pour profiter pleinement de votre voyage

Visiter Argentine

Argentine : visiter en autonomievoir les plus belles villes à visiter

Guide francophone Argentine

Trouver un guide privédisponible à vos dates pour une visite sur-mesure

Visite guidée Argentine

Trouver une visite privéeinsolite, gourmande, nature, culturelle ou scolaire

Le saviez vous…

Vous planifiez votre prochain voyage et vous souhaitez optimiser votre budget ?

Il existe des solutions en ligne pour réaliser des économies sur l’hébergement, la location de voiture, les billets de train et d’avion ainsi que les activités touristiques.

Découvrez ces solutions