Arménie

Tourisme Arménie - Que visiter ?

Pays situé entre l’Asie et l’Europe dans une région montagneuse du Caucase, l’Arménie est une ancienne République soviétique. Ce pays a connu les premières civilisations chrétiennes et compte différents sites religieux marquants comme la cathédrale d’Etchmiadzine, véritable siège de l’Église en Arménie, mais aussi le célèbre temple gréco-romain de Garni. Elle possède aussi le monastère de Khor Virap près du mont Ararat, haut lieu de pèlerinage, ainsi qu’un volcan en sommeil proche de la frontière turque.

Le monastère médiéval de Geghard renferme quant à lui églises et tombes sculptées à même la roche, tandis qu’au-dessus du Debed se trouve le monastère de Haghpat (byzantin), qui donne une magnifique vue sur l’horizon. Un lac d’altitude nommé Sevan longe le monastère de Sevanavank, qui date du IXe siècle, avec aux alentours quelques plages idéales pour les véliplanchistes, le scooter des mers ou la pratique de la voile. Erevan, sa capitale, combine des sites historiques comme le Matenadaran, une bibliothèque avec d’anciens manuscrits, à la modernité avec ses discothèques et marchés en plein air. Erevan dispose aussi d’un musée consacré au Génocide arménien, venant commémorer une triste période du pays.

Quand vous y rendre ?

La haute saison touristique est en été, de juin à août. Durant l’été, il fait chaud et sec en Arménie, permettant ainsi la tenue du festival du film international d’Erevan en juillet, et du Festival des sports extrêmes en août, au lac Sevan. En hiver, il fait froid et neigeux, ce qui permet l’ouverture de la station de ski de Tsakhkadzor de décembre à mars, voire jusqu’en avril.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Erevan

Erevan