Belgique

Tourisme Belgique - Que visiter ?

La Belgique est un pays de l'Europe de l'Ouest réputé pour ses villes médiévales, son architecture Renaissance et pour accueillir le siège de l'Union européenne et de l'OTAN. Le pays comprend des régions distinctes, notamment la Flandre néerlandophone au nord, la Wallonie francophone au sud et une communauté germanophone à l'est. Bruxelles, la capitale bilingue, offre des maisons des corporations richement ornées sur la Grand-Place et d'élégants bâtiments art nouveau.

En Flandre, le port d'Anvers sur l'Escaut comprend le quartier des diamantaires vieux de plusieurs siècles et le studio de l'artiste baroque flamand Peter Paul Rubens. La ville médiévale de Gand abrite le château des comtes de Flandre construit vers 1180 et la cathédrale Saint-Bavon du XIVe siècle.

Le port maritime moderne de Bruges, Zeebruges, contraste avec la Grand-Place et son beffroi du XIIIe siècle. Traditionnellement industrielles, les principales villes de Wallonie se regroupent autour des vallées de la Sambre et de la Meuse. Liège est le berceau de la gaufre au sucre perlé portant son nom.

Le pays est également renommé pour son chocolat artisanal, et sa longue tradition de production de la dentelle, de brassage de la bière et de polissage de diamants.

Quand vous y rendre ?

La haute saison a lieu en été (juin-août), qui s'accompagne d'un temps chaud et de festivals tels que l'Ommegang médiéval de Bruxelles (juil.) et le festival de musique Tomorrowland de Boom (juil.), événement majeur de musique électronique. Décembre voit fleurir les marchés de Noël et les patinoires en plein air à Bruxelles et dans d'autres villes, et attire de nombreux visiteurs, même si le temps peut être très froid. La course cycliste du Tour des Flandres est organisée chaque printemps (avr.).

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Bruxelles

Bruxelles