Cambodge

Tourisme Cambodge - Que visiter ?

Bordé par le golfe de Thaïlande, le Cambodge est un état Sud-asiatique composé de massifs montagneux, de plaines et du delta du fleuve Mékong. Dans sa capitale, Phnom Penh, vous trouverez Phsar Thmey (le nouveau marché), le palais royal où se succèdent les rois cambodgiens, et le musée national exposant l’histoire et les trouvailles archéologiques cambodgiennes. Dans la ville d’Angkor, au Nord, se trouve un temple antique pharamineux érigé au moyen-âge sous l’Empire Khmer.

Au Sud, la région de Sihanoukville offre de nombreux rivages et des pubs prisés. En descendant un peu plus au Sud, Kep dispose de stations thermales contemporaines, mais aussi de stations antiques, datant du protectorat français. Le tourisme vert est en plein essor au sein des mangroves situées dans la région de Koh Kong, mais également dans le massif des Cardamomes et dans le Nord-Est cambodgien, dans la vaste forêt tropicale et les villages locaux au bord du fleuve Mékong. Les mets cambodgiens sont plus modérément assaisonnés que ceux d’autres états asiatiques situés dans la partie Sud-Est. Vous pourrez déguster des plats typiques comme les tarentules grillées ou l’amok trei (poisson à la cambodgienne). La baguette ainsi que le café sont des aliments typiques du Cambodge, et proviennent de la colonisation française.

Quand vous y rendre ?

Le Cambodge est très prisé du mois de novembre au mois de février. La saison des moussons dure de juin à octobre. Les manifestations à ne pas manquer sont le nouvel an khmer, en avril, Pchum Ben, la fête des ancêtres, au mois de septembre, et Bon Om Touk, la fête de l’eau, durant laquelle se déroule une course nautique, des événements musicaux, et où l’on peut déguster de la cuisine cambodgienne typique.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !