Croatie

Tourisme Croatie - Les principales villes à visiter

La Croatie est un pays d'Europe de l'Est sur la côte adriatique. Si elle compte plus d'un millier d'îles, elle est aussi traversée par les Alpes dinariques. Sa capitale, Zagreb, se distingue par sa haute-ville médiévale (Gornji Grad) et ses nombreux musées. Dubrovnik est une ville côtière fortifiée dont les énormes remparts datant du XVIe siècle entourent le vieux centre aux constructions gothiques et Renaissance.
Située en Dalmatie, région côtière de la Croatie, la ville de Split s'articule autour de son noyau historique constitué des ruines du palais de Dioclétien, vaste complexe romain du IVe siècle. Les plages et les îles de la Croatie sont très fréquentées en été, et nombre d'entre elles proposent des emplacements pour camper ou pour les mobil-homes. Hvar est une île fastueuse où affluent yachts et célébrités, tandis que la proche Korcula est connue pour ses forêts de pins, son vin et sa vieille ville médiévale fortifiée. Le parc national des lacs de Plitvice est réputé pour ses lacs aux eaux turquoise et ses cascades spectaculaires. La cuisine croate est variée, mêlant des influences hongroises, italiennes, turques et slaves.

Quand vous y rendre ?

La haute saison en Croatie (juillet-août) est aussi la plus chaude. Sa côte jouit d'un climat méditerranéen (étés chauds et hivers doux) tandis que le climat continental à l'intérieur des terres se caractérise par des étés chauds et des hivers neigeux. Les grands événements organisés dans ce pays sont le Croatia Boat Show de Split (avril), le Dance Week Festival de Zagreb (mai-juin), le INmusic Festival de musique indie également à Zagreb (juin), le Festival du Film de Pula (juillet), le Festival d'été de Dubrovnik (juillet-août) avec des spectacles de théâtre, de danse et des concerts, et la fête des vendanges de la Saint-Martin dans les régions viticoles (novembre).

Besoin d'une visite guidée privée ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !

Les principales villes à visiter

Visite guidée privée Dubrovnik

Dubrovnik