Croatie

Tourisme Croatie - Que visiter ?

Pays d’Europe de l’Est, la Croatie se situe sur la côte Adriatique. Elle est traversée par les Alpes dinariques, et on dénombre plus de mille îles dans ce pays. Zagreb, sa capitale, est remarquable grâce à Gornji Grad, sa haute-ville médiévale, et ses divers musées. Ville côtière fortifiée, Dubrovnik possède des remparts imposants du XVIe siècle autour du vieux centre historique, avec ses édifices gothiques et de la Renaissance.

La région côtière nommée Dalmatie abrite la ville de Split, dont le centre historique est constitué de ruines du palais Dioclétien et d’un grand domaine romain du IVe siècle. En été, les touristes envahissent les îles et les plages croates, où des emplacements sont disponibles pour camper ou accueillir des mobil-homes. Île haut de gamme, Hvar héberge les yachts de luxe et célébrités, alors que Korcula, toute proche, est réputée pour son ancienne ville fortifiée médiévale, ses forêts de pin et son bon vin. Le parc national de Plitvice est connu pour ses magnifiques lacs turquoise et ses splendides cascades. La gastronomie croate est très riche, car elle brasse des influences hongroises, slaves, italiennes et turques.

Quand vous y rendre ?

La haute saison touristique est l’été, car il y fait le plus chaud. Le littoral dispose d’un climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds, alors que dans les terres, le climat est continental, avec des hivers neigeux. Les événements marquants sont le Croatia Boat Show de Split en avril, en mai et juin, le Dance Week Festival de Zagreb. Toujours à Zagreb, au mois de juin se tient le INmusic Festival de musique indie, et en juillet le Festival du Film de Pula. Ensuite, en juillet et août, le Festival d’été de Dubrovnik regroupe des spectacles de danse et de théâtre, ainsi que des concerts. Enfin, il y a la fête des vendanges de la Saint-Martin, uniquement dans les régions viticoles, au mois de novembre.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Dubrovnik

Dubrovnik