Danemark

Tourisme Danemark - Que visiter ?

Ce pays scandinave regroupe à la fois la péninsule de Jutland et diverses îles. Le Danemark est très proche de la Suède, dont il est relié par le célèbre pont de l’Øresund. Sa capitale est Copenhague. On peut y trouver la fameuse statue de la Petite Sirène, le port de Nyvahn, particulièrement coloré, et le réputé parc d’attractions de Trivoli. Autre ville intéressante : Odense, avec ses rues pavées, son quartier médiéval et ses maisons à colombage, où est né l’écrivain Hans Christian Andersen.

Le château de Kronborg, aussi appelé Elseneur dans "Hamlet", de Shakespeare, se trouve sur l’île de Seelend, située au nord de la capitale danoise. Humlebæk renferme le Musée d’art moderne Lousiana qui recèle de nombreuses peintures contemporaines et modernes. Roskilde est une ville célèbre pour sa cathédrale en briques gothique et son Musée des navires vikings, qui montre des pièces du XIe siècle. Aarhus, cité portuaire du continent danois, abrite le musée Den Gmle By qui expose des bâtiments traditionnels en plein air. Réputé pour son design contemporain de la mode, de l’ameublement et de l’architecture, le Danemark est aussi le pays d’origine des Legos. Ainsi, il existe à Billund un parc dédié au fameux jeu de briques en plastique, Legoland.

Quand vous y rendre ?

Le climat est tempéré au Danemark. Les températures durant la haute saison touristique de mai à août sont clémentes, voire chaudes. À cheval sur juin et juillet, il est possible d’assister au Festival de Roskilde, grand rassemblement de concerts pop-rock. En juillet a lieu, dans le centre historique de la capitale, le Copenhagen Jazz Festival. D’août à septembre, des événements culturels et artistiques sont proposés dans toute la ville au festival d’Aarhus. Enfin, les mois d’hiver sont généralement très froids et neigeux, avec des marchés de Noël dans les différents centres historiques des villes danoises.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Copenhague

Copenhague