Égypte

Tourisme Égypte - Les principales villes à visiter

Egypte

Pays des pharaons, l’Égypte représente la connexion entre l’Afrique du nord-est et le Moyen-Orient. Les pyramides de Gizeh et la statue du sphinx sont autant de monuments qui subliment la vallée du Nil. Retrouvez à Louxor les tombeaux de la vallée des rois et les hiéroglyphes du temple de Karnak. Sa capitale, Le Caire, comprend des sites tels que la mosquée Mohammed Ali et le musée égyptien.

Le port d’Alexandrie abrite des vestiges de l’époque gréco-romaine tels que les catacombes de Kom-el-Chouqafa et la colonne de Pompée. La presqu’île du Sinaï abrite le Mont Sinaï, décrit dans la bible, tandis que des sites balnéaires tel que celui de Charm el-Cheikh longent la mer rouge, connue pour ses récifs de corail. Au sud, en Nubie, on retrouve les temples d’Abou Simbel, construits pour le pharaon Ramsès II et Néfertari. Vous pouvez explorer le reste de l’Égypte, qui offre des paysages de déserts et de terres arides somptueux, lors d’un safari en jeep ou en chameau.

Quand vous y rendre ?

Hormis la période de mai à septembre où les températures sont très élevées, le climat est un peu plus frais le reste de l’année. L’hiver, de décembre à février, est plus doux, avec des nuits froides. D’avril à mai, le festival de printemps de Cham el Nessim voit se dérouler de nombreuses fêtes, telle que la Pâque copte. En août, on retrouve le Bibliotheca Alexandrina Summer Festival, avec ses concerts, ses pièces théâtrales et ses films. Le Festival international du film du Caire, en novembre ou décembre, est spécialisé dans les films arabes. La rupture du jeune, l’Aïd el-Fitr, est aussi sujette à une célébration, dont la date est variable.

Besoin d'une visite guidée privée ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !

Les principales villes à visiter

Visite guidée privée Hurghada

Hurghada

Visite guidée privée Le Caire

Le Caire