Grèce

Tourisme Grèce - Les principales villes à visiter

Grèce

Bordé par les mers Ionienne et Égée, ce pays Est-européen est composé d’une foule de petites îles. Indissociable de la période antique, elle est reconnue comme le berceau de la civilisation occidentale et dispose de magnifiques temples, comme celui du Parthénon, situé sur l’Acropole d’Athènes, édifiée au Ve siècle avant Jésus-Christ. Ce pays méditerranéen possède des plages agréables, dont certaines surprenantes, de sable noir, comme à Santorin, mais aussi des villes dynamiques, comme la célèbre île de Mykonos.

La Crête est l’une des îles grecques incontournables, avec son palais de Cnossos, dont la légende dit qu’il fut foulé par Minotaure. Thessalonique, ville portuaire, seconde métropole grecque, fut à l’époque byzantine un très grand lieu d’échanges commerciaux. Delphes, ville continentale, au pied du Mont Parnasse, est également une ville à visiter, afin de se rendre sur les ruines du temple d’Apollon. Incontournable, Olympie, située sur la presqu’île du Péloponnèse, est la ville où sont nés les Jeux olympiques. Enfin, un détour par l’île de Rhodes, au large de la mer Égée, jadis colonisée en amont de son rattachement à l’empire Ottoman, est recommandé. L’agneau, l’huile d’olive, le poisson ou encore les tomates sont des aliments typiques de la cuisine méditerranéenne grecque.

Quand vous y rendre ?

De la fin du printemps (mai) à la fin de l’été (septembre), la Grèce fait face à un fort afflux de vacanciers, qui bénéficient de belles journées ensoleillées et voit en ses terres se dérouler le festival artistique annuel d’Athènes et d’Épidaure (théâtre, musique…). Pendant la semaine pascale (entre mars et avril), de nombreux événements religieux se déroulent pour célébrer Pâques : marches aux flambeaux, offices religieux et spectacles pyrotechniques. Durant l’été, les îles sont particulièrement convoitées du fait de leur ambiance chaleureuse. Enfin, de novembre à avril, le climat se rafraîchit, et la Grèce retrouve son calme.

Besoin d'une visite guidée privée ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !

Les principales villes à visiter

Visite guidée privée Athènes

Athènes

Visite guidée privée Delphes

Delphes

Visite guidée privée Héraklion

Héraklion