Hong Kong

Tourisme Hong Kong - Que visiter ?

Territoire indépendant, Honk Kong est une ancienne colonie britannique au sud-est de la Chine. Cette région administrative spéciale dispose d’un centre urbain particulièrement vivant, avec une forte population. Cela en fait à la fois un port capital, mais aussi un centre financier international, avec tous ses gratte-ciel. Le quartier d’affaires nommé Central renferme différents monuments tels que la Bank of China, conçue par le célèbre l’architecte Ieoh Ming Pei.

Mais Hong Kong est également reconnu pour son shopping, ses excellents tailleurs sur mesure et Temple Street, son marché nocturne. Basés dans les Western District et Central, de nombreux magasins d’antiquités se trouvent le long d’Hollywood Road, aux côtés du temple Man Mo édifié en l’honneur des dieux de la guerre et de la littérature. Afin d’admirer les plus belles vues, il est nécessaire de se rendre au sommet du pic Victoria grâce au tramway.

Ensuite, il est possible de prendre un bateau du Star Ferry qui permet de traverser le détroit de Victoria Harbour pour la péninsule de Kowloon. Là-bas se trouvent Tsim Sha Tsui, fameuse promenade maritime, et le Golden Mile of Nathan Road, parfait pour le shopping. Non loin, l’île de Lantau est réputée pour le Bouddha de Tian Tian, et l’île de Lamma pour ses plages naturelles. D’un point de vue gastronomique, Hong Kong est particulièrement célèbre pour ses dim sums et ses imposants goûters.

Quand vous y rendre ?

De juin à août, le temps y est chaud, pluvieux et humide, avec des typhons au mois de septembre. Les événements majeurs sont le Nouvel An chinois en janvier ou février (en fonction du calendrier). En mars et avril, il y a le Festival international du film, puis la fête des bateaux-dragons en juin, et le 1er octobre, la fête nationale.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Hong Kong

Hong Kong