Hongrie

Tourisme Hongrie - Que visiter ?

Pays enclavé d’Europe centrale, la Hongrie a pour capitale Budapest, qui est traversée par le Danube. On trouve beaucoup d’intérêt architectural dans son environnement urbain grâce à la colline du château de Buda, au sein du quartier médiéval, et d’imposants édifices néoclassiques le long de l’avenue Andrássy de Pest, mais aussi le fameux pont suspendu du XIXe siècle de Széchenyi Lánchíd. On retrouve au travers des nombreux spas d’eau minérale, notamment au lac thermal de Hévíz, les héritages turcs et romains sur la culture hongroise.

Sur la rive sud du lac Balaton se trouve, au sommet d’une colline, une station balnéaire nommée Tihany. La région vinicole se situe sur la rive nord, dans les montagnes. Eger, au nord de la Hongrie, est une ville thermale dont les bains datent de l’ère ottomane, avec un style d’architecture art nouveau et un château médiéval auquel sont ajoutés des éléments d’influence turque. Au sud, Pécs est situé sur un site romain, avec une nécropole paléochrétienne dans la vieille ville. On trouve également le château de Siklós, orné de donjons datant du XIIIe siècle. Le palais d’Esterházy, au style rococo, se trouve à Fertőd au nord-ouest, et a été dirigé pendant de nombreuses années par Joseph Haydn, célèbre compositeur de musique classique.

Quand vous y rendre ?

Le climat est doux au printemps et chaud en été pour voyager à Budapest. Les bains thermaux du lac Hévíz et les stations balnéaires du lac Balaton connaissent leur haute saison en juillet et août. Pour assister à des concerts d’opéra ou bien de jazz, comptez sur le festival de printemps de Budapest en mars et avril. La fête nationale hongroise a lieu le 20 août, elle est célébrée partout dans le pays par de nombreux feux d’artifice. En septembre, on retrouve le festival du vin de Budapest, événement de dégustation et de gastronomie. En hiver, il fait frais et nuageux dans quasiment tout le pays, surtout dans les régions montagneuses du nord.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Budapest

Budapest