Hongrie

Tourisme Hongrie - Les principales villes à visiter

La Hongrie est un pays enclavé d'Europe centrale. Budapest, sa capitale, est traversée par le Danube. Son paysage urbain est parsemé de sites présentant un intérêt architectural : quartier médiéval de la colline du château de Buda, immenses édifices néoclassiques bordant l'avenue Andrássy de Pest, pont suspendu de Széchenyi Lánchíd qui date du XIXe siècle, etc. Les influences turques et romaines sur la culture hongroise se traduisent notamment par la popularité des spas d'eau minérale, par exemple au lac thermal de Hévíz.

Tihany est une station balnéaire juchée en haut d'une colline, sur la rive sud du lac Balaton. La rive nord, plus montagneuse, est une importante région vinicole. La ville thermale d'Eger, au nord, offre un bain thermal de l'ère ottomane, une architecture de style art nouveau et un château médiéval doté d'ajouts de style turc. Au sud, la vieille ville de Pécs se trouve sur un site romain et abrite une nécropole paléochrétienne. Le château de Siklós est flanqué de donjons du XIIIe siècle. Pendant des années, le compositeur de musique classique Joseph Haydn fut directeur de la musique du palais d'Esterházy. Cet édifice de style rococo est implanté à Fertőd, au nord-ouest.

Quand vous y rendre ?

Les mois de printemps, au climat doux, et les chauds mois d'été sont les plus prisés pour voyager à Budapest. Juillet-août constituent la haute saison pour les bains thermaux du lac Hévíz et les stations du lac Balaton. Le festival de printemps de Budapest (mars-avr.) permet d'assister à des concerts allant de l'opéra au jazz. Le jour de saint Étienne (20 août) est la fête nationale de la Hongrie, célébrée dans tout le pays avec des feux d'artifice. Le festival du vin de Budapest (sept.) est l'occasion de dégustations et d'événements gastronomiques. Les hivers dans la majeure partie du pays sont frais et nuageux, et les montagnes au nord subissent des températures plus froides.

Besoin d'une visite guidée privée ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !

Les principales villes à visiter

Visite guidée privée Budapest

Budapest