Inde

Tourisme Inde - Que visiter ?

Inde

Vaste étendue Sud asiatique, l’Inde, terre ancestrale, regorge de splendides sites tels que l’Himalaya, ou de nombreux rivages pittoresques. Dans la partie Nord de l’Inde, deux constructions de l’empire Moghol sont à visiter : il s’agit du célèbre Taj Mahal, édifié à Acra, et de la mosquée Jama Masjid de Dehli. Les croyants se purifient à Bénarès avec l’eau du Gange. Pour les adeptes de la méditation, Rishikesh est la ville emblématique du yoga, mais également le lieu de départ des ascensions de l’Himalaya. À l’Est du pays, Calcutta, ancienne ville coloniale anglaise, est réputée pour son architecture.

Sur la côte Ouest, Bombay, plus grande ville de l’Inde, est la ville de référence de la production cinématographique bollywoodienne, mais cette côte balnéaire est également appréciée pour sa région des épices et ses rivages splendides. Différentes religions se côtoient à travers l’Inde, qui fut le berceau de certaines comme le jaïnisme, l’hindouisme, le sikhisme et le bouddhisme. L’Inde compte également de nombreux lieux de culte ancestraux construits dans la roche. Vous ne résisterez pas à sa succulente cuisine aux 1 001 épices. Enfin, l’Inde est aussi une terre d’accueil pour les éléphants, les singes et les tigres.

Quand vous y rendre ?

La situation climatique de l’Inde est variée : tropicale (Sud), montagnarde (Himalaya) et subtropicale (Centre). La saison des moussons dure de juin à septembre. Avril et mai font face aux plus grandes chaleurs dans certaines zones de l’Inde. La saison hivernale est plutôt douce, dépourvue de pluie, et comporte des averses neigeuses en particulier dans la région de l’Himalaya. De nombreuses fêtes hindouistes sont célébrées en Inde, notamment « Diwali », aussi appelée « fête des lumières », qui se déroule en octobre ou novembre, et la « Holi », aussi appelée « fête des couleurs », qui se déroule en février ou en mars. L’Aïd El Fitr, célébrant la fin du ramadan, est également fêté.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Jaipur

Jaipur