Israël

Tourisme Israël - Les principales villes à visiter

israel

Terre Sainte des trois grandes religions monothéistes, Israël est un territoire situé à l’Ouest du Moyen-Orient et à l’Est de la Méditerranée. Jérusalem comporte, en sa vieille ville, l’esplanade des mosquées, surplombée par le sanctuaire de la coupole du Rocher, mais également le mur des Lamentations, la mosquée Al-Aqsa et la basilique Saint-Sépulcre. Tel Aviv, où est concentrée la finance, dispose de magnifiques plages et d’un patrimoine architectural Bauhaus. Dans le Nord, sur les traces de Jésus, en Galilée, se trouvent la ville de Nazareth et la mer de Galilée (nommées dans le Nouveau Testament), aussi appelée « lac d’eau douce de Tibériade ».

D’Haïfa, située sur le versant du Mont Carmel et disposant de magnifiques espaces verts entretenus, la vue sur la Méditerranée est à couper le souffle. À une cinquantaine de kilomètres au Sud, faites une escale à Césarée, ville antique où vous pourrez admirer les ruines romaines. Au-dessus de la mer Morte se dresse la majestueuse forteresse de Massada, édifiée au Ier siècle avant Jésus-Christ en haut d’impressionnantes falaises. La mer Morte riche, en minéraux, est une eau possédant de nombreux bienfaits et utilisée dans des établissements thermaux. Dans le Sud, le désert du Néguev offre de magnifiques itinéraires pour pratiquer la randonnée. Eilat, citée balnéaire, offre de magnifiques récifs coralliens et des hôtels face à la mer Rouge.

Quand vous y rendre ?

Les périodes les plus prisées sont la période estivale de juin à septembre (chaude et humide), et les dates festives juives telles que Pessa’h en avril, Roch Hachana en septembre, ou Yom Kippour entre fin septembre et début octobre. Durant ces fêtes, les magasins ne suivent plus leurs horaires habituels. La saison hivernale est fraîche et pluvieuse. Quelques manifestations à ne pas manquer : le festival de jazz de la mer Rouge à Eilat, en février et août, le festival d’Israël en mai/juin à Jérusalem, qui présente divers spectacles, et la Nuit Blanche en avril et juin à Tel Aviv où se déroulent spectacles et concerts.

Besoin d'une visite guidée privée ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !

Les principales villes à visiter

Visite guidée privée Jerusalem

Jerusalem