Italie

Tourisme Italie - Que visiter ?

Italie

Vaste étendue méditerranéenne au Sud de l’Europe, l’Italie a influencé la cuisine et les traditions de l’occident. Très riche culturellement, l’Italie compte de nombreux sites antiques et œuvres de Maîtres. Elle accueille en sa capitale, Rome, le Vatican. Florence recèle d’œuvres de l’époque Renaissance telles que le David, réalisé par le talentueux Michel-Ange, et le Dôme de Brunelleschi. Venise, ville sur l’eau, est un magnifique endroit à visiter en gondole. Milan ravit les fashionistas par son statut de capital de la mode. Dans le Nord de l’Italie, un détour est conseillé en Lombardie, région pleine de lacs où vous pourrez apprécier la nature, mais aussi pour la localité des Cinque Terre et les Alpes italiennes, pour les férus de sports de glisse.

Au centre, l’Italie dispose de magnifiques vignobles dans les régions de l’Ombrie et de la Toscane, où se situe également la très emblématique « Tour de pise ». Au Sud, vous trouverez Naples, célèbre pour ses pizzas, mais également la région côtière Amalfitaine, arborant des falaises plus vertigineuses les unes que les autres, et les ruines de la ville de Pompéi, ensevelie en l’an 79. Enfin, sur l’île de la Sicile, vous pourrez admirer l’Etna, volcan le plus actif d’Europe, mais également vous rendre sur des sites de ruines antiques et de magnifiques plages.

Quand vous y rendre ?

La saison estivale est la saison la plus touristique, mais certaines villes se trouvent désertées avec la fermeture de certains commerces. La saison hivernale, principalement dans les Dolomites et les Alpes, dure de décembre à avril. Les deux plus grands carnavals se déroulent à Viareggio et Venise, en février/mars. Les jours fériés italiens sont le nouvel an et l’épiphanie (1 et 6 janvier), Pâques, l’Assomption le 15 août, et Noël et Santo Stefano les 25 et 26 décembre.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Florence

Florence

Visiter Milan

Milan

Visiter Rome

Rome