Maroc

Tourisme Maroc - Que visiter ?

Maroc

Pays d’Afrique du Nord qui se situe sur le littoral atlantique et méditerranéen, le Maroc regroupe des influences berbères, arabes, mais aussi européennes. On trouve un lieu très vivant avec un véritable labyrinthe dans le quartier médiéval de la médina de Marrakech, avec sa célèbre place Jemaa el-Fna et ses souks qui vendent des lanternes métalliques, des céramiques et des bijoux. Rabat, capitale du pays, abrite la casbah des Oudayas, un véritable fort royal surplombant l’océan et datant du XIIe siècle.

Casablanca possède la mosquée Hassan II, monument emblématique de l’Islam avec son minaret de 210 m. Fès est une ville réputée pour sa médina du quartier Fès el Bali. Autres sites historiques du pays : l’ighrem d’Aït-Ben-Haddou, un poste fortifié de négociation, le site de Volubilis (romain), ville antique qui contient les ruines d’une basilique et son arc de triomphe. Dans les dunes du désert du Sahara, il est possible de faire des balades en chameau dans l’erg Chebbi et l’erg Chigaga. Pour le ski et la randonnée, direction le centre de l’Atlas. Essaouira est la station balnéaire favorite pour les véliplanchistes, et Agadir est réputée pour sa baie fameuse évoquant un croissant.

Quand vous y rendre ?

La haute saison est le printemps, car le temps y est chaud et sec quasiment partout. En été, à l’intérieur du pays, c’est-à-dire dans le désert et dans l’Altas, il fait extrêmement chaud. Concernant les événements marquants, on trouve le festival des musiques du monde Gnaoua, en mai, à Essaouira ; en juillet, le Festival des arts populaires de Marrakech, pour écouter de la musique traditionnelle berbère et assister à des danses folkloriques ; en novembre, le Festival international du film de Marrakech offre une sélection de films africains et arabes. Enfin, n’oublions pas le ramadan, dont les dates varient, et qui est une période importante de fréquentation.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !