Mexique

Tourisme Mexique - Que visiter ?

Le Mexique est un pays du Sud des États-Unis, entouré par le golfe du Mexique à l’Est et l’océan Pacifique à l’Ouest. Ce pays compte de nombreux littoraux, mais aussi des régions montagneuses, désertiques et tropicales. Le Mexique possède de nombreux vestiges antiques, comme la ville maya de Chichén Itzá, le site de Teotihuacán, mais également de nombreux autres lieux, remontants à la période de la colonisation du Mexique par l’Espagne. Mexico, la capitale, ville contemporaine, compte de nombreuses enseignes de luxe, des établissements gastronomiques et des musées.

L’état du Yucatán dispose de nombreuses plages, dans la ville de Cancun et sur la Riviera Maya, qui est une vaste région littorale au bord du récif corallien mésoaméricain, où sont pratiqués l’exploration en milieu subaquatique et le snorkeling. Le Yucatán comporte aussi des cités mayas, notamment à Tulum et Cobá. À quelques pas, au large de la mer des Caraïbes, Cozumel, une petite île mexicaine, est prisée pour l’exploration sous-marine. Puerto Vallarta et Cabo San Lucas sont deux villes côtières plébiscitées pour leurs nombreuses et agréables plages. Au Sud du Mexique, les régions de Chiapas et Oaxaca offrent une immersion au sein des traditions autochtones, à travers des préparations culinaires, des rites ancestraux et des confections artisanales (poterie et tissage).

Quand vous y rendre ?

Le Mexique constate une affluence touristique de décembre à avril et pendant les périodes de Pâques, de Noël et du « Spring Break » aux États-Unis. Les conditions climatiques différent d’une région à l’autre, mais globalement, les températures sont élevées, et il y a peu de pluie de décembre à avril. De juin à octobre, la chaleur et la pluie sont présentes, et la région Sud fait face à des cyclones, notamment dans le Yucatán et sur le littoral Pacifique. Les manifestations principales sont le Cinco de Mayo en mai, le festival international de Mariachi à Guadalajara en août-septembre, la fête nationale de l’indépendance les 15 et 16 mars, et le jour des morts en novembre.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !