Nepal

Tourisme Nepal - Les principales villes à visiter

Nepal

Implanté au Centre de l’Asie, le Népal est frontalier avec l’Inde et le Tibet. Célèbre pour ses temples, cette région montagneuse traversée par l’Himalaya comporte le sommet le plus haut du Monde, l’Everest. Sa capitale, Katmandou, regorge d’édifices sacrés bouddhistes et hindouistes dans ses quartiers les plus vieux, aux ruelles nombreuses. Dans les environs de Katmandou, vous pourrez découvrir Swayambhunath, un ancien site religieux où se promènent de nombreux singes, Bodnath, sanctuaire bouddhiste, le temple de Pashupatinath, mais également Bhaktapur, une ancienne citée moyenâgeuse. Des sports en eaux vives peuvent être pratiqués dans certains cours d’eau montagneux comme le Sunkhosi ou la Seti.

Au Sud, dans la région du Téraï, vous pourrez admirer des animaux sauvages (tigres, rhinocéros) lors d’un safari en 4×4 ou à dos d’éléphant, dans les réserves de Bardia et de Chitwan. Lumbini, village où est né Bouddha, est prisé par les pèlerins bouddhistes et comporte de nombreux lieux de culte et édifices bouddhistes. Enfin, pour la relaxation, optez pour Pokhara, ville de passage des treks à destination de l’Annapurna. Vous y découvrirez un endroit paisible au bord de l’eau, avec de nombreux cafés et des établissements spécialisés dans la pratique du yoga.

Quand vous y rendre ?

La période la plus prisée pour le trek est l’automne, de septembre à novembre, car la météo est très clémente. La saison hivernale, de décembre à février, est glaciale, avec des averses neigeuses. Cependant, le trek reste envisageable à basse altitude. Du mois de juin au mois d’août a lieu la saison des moussons, avec des températures hautes mais une atmosphère très humide. Les festivités typiques religieuses sont : Losar (nouvel an) en février, Holi (festival de l’eau) en février-mars, Dashain (en l’honneur de la déesse Durga) en septembre-octobre, et Tihar (fête des lumières) en octobre-novembre.

Besoin d'une visite guidée privée ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !

Les principales villes à visiter

Visite guidée privée Katmandou

Katmandou