Pologne

Tourisme Pologne - Que visiter ?

Située à l’Est du continent européen et bordée par la mer Baltique, la Pologne est renommée pour son style architectural gothique et son héritage judaïque. À Cracovie fut édifié au XIVe siècle le château du Wawel, qui surplombe le quartier historique, où se situe le sukiennice (la halle aux draps), halle commerciale de la Renaissance, située sur l’actuelle grande place du marché (Rynek Główny). Non loin de là est situé le monument commémoratif d'Auschwitz-Birkenau, mais aussi la ville de Wieliczka, célèbre pour sa mine souterraine de sel, comportant de nombreuses pièces et galeries.

La capitale polonaise, Varsovie, offre de nombreux commerces, des distractions nocturnes, mais également une exposition de la lutte polonaise face à l’envahisseur allemand au cours de la Seconde Guerre mondiale, dans le musée de l’Insurrection. La côte Baltique comporte de nombreuses villes balnéaires, la cité portuaire ancienne, Gdańsk, mais également le château teutonique de Malbork, abritant un musée. La forêt de Białowieża comporte l’une des dernières et rares zones de forêt primaire européenne, et accueille des bisons d’Europe. Constituée d’innombrables lacs, la région de la Mazurie offre accès à la baignade et à la navigation. La région montagneuse des Tatras, appartenant à la chaîne des Carapates, est très appréciée par les skieurs et les trekkeurs. La station de Zakopane propose des hébergements montagnards traditionnels en bois, des balades en traîneaux tractés par des chevaux, et du rafting sur le fleuve Dunajec.

Quand vous y rendre ?

La Pologne connaît un afflux de voyageurs pendant la période estivale, mais également durant la période hivernale dans ses régions montagneuses. Soumise à un climat continental, la Pologne a quatre saisons, dont l’été, avec un fort ensoleillement, et un hiver très frais, provoquant des averses neigeuses en altitude. Le festival des cultures juives en juin-juillet et le festival de jazz en juillet, tous deux à Cracovie, sont à ne pas manquer. Enfin, le concours international de piano Frédéric Chopin a lieu tous les cinq ans, à Varsovie, lieu de naissance de l’illustre virtuose.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Cracovie

Cracovie