Royaume-Uni

Tourisme Royaume-Uni - Que visiter ?

Royaume-uni

Le Royaume-Uni est un archipel nord-européen constitué de quatre nations : le Pays de Galles, l’Écosse, l’Angleterre et l’Irlande du Nord. L’état gallois est doté d’une région montagneuse, Snowdonia, de rivages à perte de vue, et de célèbres châteaux à Conwy, Cardiff, Caerphilly et Caernarfon. L’état écossais est réputé pour sa production de whisky, mais également pour ses terrains de golf, et plus particulièrement le « Old Course », situé à Saint Andrews et créé au XVème siècle. Ses hautes terres (ou Highlands) mondialement célèbres, abritant le monstre du Loch Ness, et ses iles (notamment Skye et Lewis) sont à visiter.

Accueillant la capitale, Londres, l’Angleterre, indissociable des Beatles et de l’illustre Shakespeare, comprend également le site populaire mégalithique de Stonehenge, les prestigieuses universités de Cambridge et d’Oxford, et la station thermale de Bath. Enfin, l’état d’Irlande du Nord offre la superbe région montagneuse des Glens, sa traditionnelle musique celtique, et une vaste région côtière rocheuse, comportant la Chaussée des Géants, merveille de la nature.

Quand vous y rendre ?

Le Royaume-Uni est très prisé de juin à septembre pour ses températures agréables et ses nombreux événements, mais également lors de Noël et de la nouvelle année. Il dispose durant les quatre saisons d’un climat tempéré et de pluies ponctuelles. Les manifestations à ne pas manquer sont Eleventh Night au mois de juillet en Irlande du Nord, le festival musical de Glastonbury en juin à Pitton, le festival artistique d’Eisteddfod au mois d’août au Pays de Galles, les festivals d’Édimbourg en août, et enfin le carnaval de Notting Hill à Londres, également en août.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Glasgow

Glasgow

Visiter Londres

Londres