Singapour

Tourisme Singapour - Que visiter ?

Singapour

Situé au Sud-Est de l’Asie, Singapour est une place financière internationale. Cet état bénéficie d’une atmosphère tropicale et d’un véritable melting-pot au sein de ses habitants. En son centre, Singapour comporte un ancien quartier colonial, le Padang, qui est un terrain de criquet à ciel ouvert ayant vu le jour dans les années 1830. Désormais, il est encerclé par de nombreux édifices dont le City Hall, arborant ses somptueuses colonnes de l’ordre architectural corinthien. Le quartier chinois, créé en 1820, abrite le temple relique de la dent de Bouddha, qui disposerait en son sein d’une dent ayant appartenu à Bouddha. De nombreux autres lieux de culte s’y trouvent, notamment le temple bouddhiste Siong Lim, le temple hindouiste Sri Mariamman, ou encore le Masjid Sultan (mosquée).

Au sein du musée national de Singapour, vous découvrirez le contexte culturel et historique de cet état. Pour les férus de shopping, de nombreux magasins se situent sur Orchard Road, et les enseignes de luxe sont à Kampong Glam. La Marina Bays Sands, culminant à 200 mètres, donne accès à un panorama exceptionnel. Little India vous emmène en Inde le temps d’un passage dans son quartier typique. Arab Street est emblématique pour ses nombreuses boutiques de tissu. Enfin, Singapour regorge de spécialités culinaires diverses dans de nombreux stands situés à Tiong Bahru et Maxwell Road.

Quand vous y rendre ?

Singapour, sous un climat tropical, affiche en permanence des températures élevées. De grosses averses pluvieuses s’abattent parfois, surtout durant novembre et décembre. Le quartier chinois est particulièrement prisé lors du nouvel an chinois en janvier ou février, où sont réalisées des danses et des parades, ainsi que le célèbre et éblouissant défilé Chingay Parade. En septembre a lieu la grande course de F1 sur le circuit de Marina Bay, et de nombreuses manifestations ont lieu avant celle-ci.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Singapour

Singapour