Sri Lanka

Tourisme Sri Lanka - Que visiter ?

sri lanka

Le Sri Lanka (autrefois appelé Ceylan) est une île sud-asiatique au large de l’océan Indien. La richesse de ses terres offre des plaines désertiques, des reliefs montagneux, des côtes sableuses et une région tropicale. Le Sri Lanka est connu pour ses vestiges bouddhistes, comme le site de Simhagîri, avec sa forteresse datant du Vème siècle, composée d’un palais et de superbes fresques. L’ancienne capitale du Sri Lanka, Anurâdhapura, est une ville possédant de nombreux vestiges vieux de plus de 2000 ans. Sa capitale actuelle est Colombo. À partir de celle-ci, on peut rejoindre des villes touristiques telles que Bentota ou Galle, ancienne citée coloniale abritant une forteresse.

Au centre de l’île, dans la ville de Dambulla, se dresse le temple d’Or bouddhiste, un ensemble de pièces souterraines recouvertes de fresques bouddhistes et décorées de sculptures. Citons également le massif Central, région protégée, qui comporte une forêt tropicale bénéficiant d’un écosystème très riche, ainsi que de nombreux champs de thé. Kandy, ville dynamique, abrite un lieu bouddhiste où une célébration, nommée Esala Perahera, se déroule chaque année en l’honneur d’une dent qui y est conservée. Un pèlerinage est effectué sur le pic d’Adam culminant à 2 243 mètres, à destination d’un rocher sacré ayant la forme d’une empreinte, situé à proximité du point culminant. Dans le Sud-Est, vous pourrez admirer des léopards et des éléphants dans le parc national de Ruhuna.

Quand vous y rendre ?

Le Sri Lanka est particulièrement prisé du mois de décembre au mois d’avril, car la météo y est clémente, malgré la chaleur assommante. La saison des moussons passe par le Sud et l’Ouest de mai à août, et par l’Est et le Nord d’octobre à janvier. Cependant, durant les moussons, la chaleur et la douceur demeurent. Les célébrations religieuses les plus importantes sont les nouvelles années bouddhiste et hindouiste, Wesak en mai, Esala Perahera (cortège et danse) en été, et Noël en décembre.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !