Suède

Tourisme Suède - Que visiter ?

Suede

Située au centre de la péninsule scandinave, la Suède est un état entouré de nombreuses petites îles. Il comporte en ses terres d’infinies étendues d’eau, des massifs montagneux et des régions forestières. Les trois plus grandes villes suédoises sont situées sur le littoral. Stockholm, sa capitale, est à l’Est, et repose sur un archipel de 14 îles, et un réseau doté de plus d’une cinquantaine de ponts. Elle dispose d’édifices royaux, de cités moyenâgeuses comme celle de Gamla stan, et de nombreux lieux culturels dont le musée en plein air de Skansen. Malmö, au Sud, est en liaison directe avec le Danemark grâce au pont de l’Øresund. Elle possède des jardins publics et des itinéraires sur l’un de ses innombrables canaux.

À l’Ouest, Göteborg, charmante cité portuaire, offre accès à l’archipel des Îles Väder et à ses phoques. En Laponie, vous découvrirez la civilisation sami, les magnifiques aurores polaires, et le célèbre hôtel de glace situé dans le village de Jukkasjärvi. L’île de Gotland abrite Vikingabyn, reproduisant un village typique viking durant le Xe siècle. La saison estivale offre de longues journées, et le solstice d’été est un événement majeur, célébré dans tout le pays. Dans le centre du pays, des hébergements en bois, situés en pleine nature, donnent accès au trek, à la pêche ainsi qu’à la pratique de la voile. La saison hivernale est glaciale, et vous donne l’occasion de dévaler les pistes de certaines stations telles que Sälen ou Åre.

Quand vous y rendre ?

La situation climatique de la Suède évolue au fil des saisons et se scinde en deux : un climat subarctique au Nord, et un climat doux au Sud. La Suède est prisée de mai à août, car les températures y sont agréables. Dans le Sud, en août, se déroulent le Kulturfestival à Stockholm (représentations théâtrales, chorégraphies, musique) et le festival de Malmö (cuisine, musique, spectacle pyrotechnique). Dans le Nord, de décembre à mars, l’hiver rude est idéal pour le ski, et offre de sublimes aurores polaires. À Göteborg, en janvier-février a lieu le festival du film, tandis qu’à Jokkmokk, en février, vous découvrirez l’artisanat sami et les courses de rennes.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !
Visiter Stockholm

Stockholm