Thailande

Tourisme Thailande - Que visiter ?

Située dans la région Sud-asiatique, la Thaïlande est renommée pour ses rivages paradisiaques, ses somptueux palais et ses édifices bouddhistes, minutieusement décorés et comportant des représentations de Bouddha. Sa capitale, Bangkok, est une ville contemporaine où demeurent encore des populations traditionnelles, à proximité des canaux. Bangkok est une ville dotée de nombreux temples, notamment celui du Bouddha couché, du Bouddha d’émeraude et de l’aube. Dans les environs, les villes touristiques Hua Hin et Pattaya sont des destinations idéales pour profiter des rives du golfe de Thaïlande.

L’île de Ko Pha Ngan, dans le golfe de Thaïlande, est connue pour ses fêtes de la pleine lune. Phuket et Ko Samui, elles, sont des îles appréciées pour leurs côtes paradisiaques, pleines de cocotiers et pour la pratique du snorkelling. La région calcaire de Phang Nga offre des paysages atypiques avec ses karsts. Au Nord de la Thaïlande, dans les montagnes, Chiang Mai est populaire pour ses anciens quartiers et ses créations tribales. Les villes de Sukhothaï et d’Ayutthaya offrent accès à des vestiges protégés comportant des édifices religieux et royaux. Khao Sok et Khao Yai, deux réserves naturelles protégées, sont particulièrement recommandées aux randonneurs pour contempler la faune. La cuisine thaïlandaise, assaisonnée par de nombreuses épices, vous promet des découvertes gustatives surprenantes, mais délicieuses.

Quand vous y rendre ?

De novembre à février, vous pourrez profiter de températures fraîches et agréables pour visiter la Thaïlande. Les mois de juin à octobre correspondent à la saison de la mousson et les mois de mars, avril et mai sont des mois caniculaires. Pour les terres et les îles situées au large et à proximité du golfe de Thaïlande, la saison de la mousson dure d’octobre à janvier. Songkran, nouvel an bouddhique, est fêté du 13 au 15 avril et donne lieu à une bataille d’eau géante dans tout le pays. Loy Krathong, célébré fin octobre-début novembre, est un événement durant lequel une infinité de lanternes, fleurs et encens flottants sont déposés sur les cours d’eau du pays.

Besoin d'un guide francophone ?

MYTOGU vous permet de trouver un guide professionnel très facilement :

  • Je choisis la ville que je souhaite visiter avec un guide.
  • Je décris mes besoins pour contacter les guides disponibles.
  • Je reçois jusqu’à 4 offres de visites privées dans ma langue.
  • Je choisis un guide ou non, c’est gratuit et sans engagement !